Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le prestigieux coupĂ© lĂ©gèrement remodelĂ©
Logo midi libre
Edition du 17 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mercedes CL
Le prestigieux coupé légèrement remodelé
13 Juillet 2010

L’un des modèles phares du constructeur Ă  l’Ă©toile reçoit un très lĂ©ger coup de pinceau jouant la carte de la discrĂ©tion. Avec un moule toujours aussi imposant, le moteur se met au rĂ©gime avec une cylindrĂ©e revue Ă  la baisse.
Ce restylage de mi-carrière n’est pas très apparent au premier regard, sauf peut-ĂŞtre Ă  l’Ĺ“il des vĂ©ritables fĂ©rus du constructeur de luxe allemand. L’essentiel du renouveau esthĂ©tique porte sur l’avant de cette merveille, avec un capot lĂ©gèrement plus bossĂ©, les feux Ă  LED entourĂ©s d’un chromage expressif, les phares et le bouclier redessinĂ©s pour une touche de dynamisme tout en finesse. A bord du coupĂ© CL, l’on retrouvera une nouvelle palette de choix pour les coloris, des matĂ©riaux collĂ©s avec du bois multifonctions Ă  la hauteur du segment premium, un volant habillĂ© de cuir et de nouvelles lumières d’ambiance de quoi garder les idĂ©es claires dans ce luxueux palace roulant.
C’est connu, Mercedes fait dans le haut de gamme, rien n’est laissĂ© au hasard, du confort intĂ©rieur au plaisir de conduite en passant par la sĂ©curitĂ©. Dans ce volet, Mercedes inaugure sur son imposant coupĂ© un nouveau système actif de surveillance des angles morts. En effet, si le conducteur met du temps Ă  rĂ©agir aux signaux d’alerte, ce système  replace le vĂ©hicule en ligne grâce Ă  des coups de frein sur les roues. Les dispositifs allant dans ce sens existant jusque lĂ  n’avaient qu’un rĂ´le prĂ©ventif. Un dĂ©tail parmi toutes les prouesses disponibles sur la classe S. Pour la motorisation, contrairement au CL 600 qui garde son gourmand V12, le CL 500 reçoit un nouveau V8 essence 4.8 L double turbo de 437 ch et 700 Nm de couple, Ă  la fois plus Ă©conomique et plus puissant que son ainĂ© 5.5 L de 388 ch et 530 de couple. Le porte-monnaie sera soulagĂ© avec une consommation mixe de 9.5 L aux 100 km et les amateurs de sportivitĂ© apprĂ©cieront certainement les performances du CL avec un 0 Ă  100 annoncĂ© Ă  4.9 secondes.
Mercedes-Benz garde, pour le moment, l’appellation CL de son coupĂ© dĂ©rivĂ© de la classe S qui est le fleuron de la marque. Toutefois, quelques indiscrĂ©tions laissent Ă  prĂ©sager un nouveau pseudo pour la prochaine gĂ©nĂ©ration du coupĂ© CL, S-CoupĂ© en l’occurrence. Certains rĂŞvent d’un jet privĂ© ou d’un yoat luxueux, d’autres de merveilles comme ce CL, bref, rien n’empĂŞche de rĂŞver.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel