L‘Algérie évoluera dans le groupe "C" aux côtés de l‘Angleterre, les USA et la Slovénie, en phase finale de la Coupe du Monde de football , à l‘issue du tirage au sort effectué vendredi au Centre de conférence de la ville du Cap.
Composition des groupes
Groupe A: Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France
Groupe B: Argentine, Nigeria, Corée du Sud, Grèce
Groupe C: Angleterre, Etats-Unis, Algérie, Slovénie
Groupe D: Allemagne, Australie, Serbie, Ghana
Groupe E: Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun
Groupe F: Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie
Groupe G: Brésil, Corée du Nord, Côte d‘Ivoire, Portugal
Groupe H: Espagne, Suisse, Honduras, Chili
L‘Algérie débutera contre la Slovénie
L‘Algérie entamera la Coupe du Monde face à la Slovénie le 13 juin à Polokwane au premier tour de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Les hommes de Rabah Saadane affronteront ensuite l‘Angleterre le 18 juin et les Etas Unis le 23 juin. Les deux premiers du groupe se qualifieront aux 1/8è de finale.
Programme du groupe C:
12 Juin 2010: Rustenberg : Angleterre - USA
13 Juin 2010: Polokwane : Algérie - Slovénie
18 juin 2010: Johannesburg: Slovénie - USA
18 Juin 2010: Le CAP: Angleterre- Algérie
23 juin 2010: Port Elizabeth : Slovénie - Angleterre
23 juin 2010: Tswane : USA- Algérie.
Raouraoua "satisfait" du groupe de l’Algérie
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) M. Mohamed Raouraoua s’est déclaré "satisfait" du tirage au sort de la Coupe du monde 2010 de football qui a placé l’Algérie dans le Groupe C aux côtés de l’Angleterre, les USA et la Slovénie. "Je suis satisfait de la composition du Groupe C car j’estime que nous avons été mieux nantis que les autres équipes africaines. Le Groupe C est assez équilibré et l’Algérie aura son mot à dire dans cette compétition", a déclaré M. Raouraoua à l’APS. "Maintenant place aux prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier prochain en Angola, en attendant le grand rendez-vous planétaire du football qui aura lieu en terre africaine", a-t-il ajouté. Le président de la FAF a indiqué également que le choix du camp de base a été arrêté et que, compte tenu du fait que l’Algérie va évoluer dans différentes villes, "nous allons procéder au choix des sites de transit pour
réunir toutes les conditions et mettre la sélection nationale dans les meilleures
dispositions".