Le Midi Libre - Supplément Sport - Il entamera sa rééducation dans quelques jours
Logo midi libre
Edition du 27 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fin de saison pour Soudani !
Il entamera sa rééducation dans quelques jours
17 Novembre 2018

Il y a quelques jours, nous révélions que l’attaquantalgérien de Nottingham Forest, Hillal Soudani, avaitcontracté une blessure assezsérieuse au niveau du genouet qu’un ligament aurait ététouché.

Une blessure contractée à l’occasion d’un match de Coupe de laLigue anglaise disputé le 30 octobre dernier face à Burton Albion. Ce jour-là, l’ancien sociétaire de l’ASO Chlef avait dû quitter précipitammentla pelouse à la 56’. Aprèsavoir subi plusieurs examens médicaux,la sentence que tout le monderedoutait est tombée. Les ligamentscroisés du genou gauche de Soudani sesont déchirés.

Une blessure que lejoueur avait pressentie, dès lors qu’ilavait quitté le terrain en boitillant, luiqui avait déjà dû être éloigné des terrainspendant cinq semaines, en débutde saison, en raison de ce genou. Ilpensait être totalement guéri, maisfinalement quelques jours plus tard, il a rechuté et de manière gravissime.Ainsi, donc, et comme rapporté dansnotre livraison d’hier, le joueur a dû sefaire opérer, il y a deux jours, dans uneclinique spécialisée dans la ville deLyon. Une intervention chirurgicalequi s’est bien déroulée. Bien évidemment,cette blessure va éloigner unenouvelle fois l’ancien buteur duDinamo Zagreb des terrains, mais cette fois-ci, pas pour quelquessemaines, mais pour plusieurs mois. Une indisponibilité estimée à six ou sept mois. De ce fait, la saison dujoueur est d’ores et déjà terminée.

Pas de CAN pour lui !

C’est, donc, un véritable coup dur que vient de subir Hillal Soudani qui resterasur la touche jusqu’à l’été prochain.Le plus dur pour lui, c’est quedès ce mois de novembre, il estcontraint de déclarer forfait pour laphase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (si, toutefois, l’Algérie venait à valider sa qualification) qui aura lieusi tout se passe bien au Cameroun enjuin prochain.

Justement, c’est vers lafin mai ou début juin que Soudanidevrait retaper dans le ballon et être complétement remis, sauf qu’il manquera de rythme, puisqu’il n’aura pasjoué le moindre match avec sa formation depuis des mois. DjamelBelmadi, qui n’a pas eu l’occasion finalement de compter sur Soudanidepuis sa prise de fonction en août,sait donc à quoi s’en tenir et n’aura pas d’autre choix que de l’écarter totalement de ses plans, en prévision de cette Can. Il entamera sa rééducation dans quelques joursAprès avoir été opéré, le joueur vadésormais se reposer durant quelques jours, avant d’entamer sa rééducation, en Angleterre très probablement. Hillal aura à faire un gros travail pour récupérer rapidement de cette méchante blessure, lui qui fêtera le 25 novembre prochain son 31e anniversaire. Jamais le joueur n’avait contracté une blessure aussi grave jusque-là.

Une première saison en Angleterre cauchemardesque

Hillal Soudani a toujours eu pour rêve de jouer en Angleterre. A chaque fois qu’on lui demandait où il aimerait jouer, il répondait : l’Angleterre. L’été dernier, son rêve avait fini par se réaliser, suite à son transfert à Nottingham Forest en provenance duDinamo Zagreb. Toutefois, rien n’a marché comme il le souhaitait.D’abord remplaçant lors des premièresjournées de Championship, il avaitfini par débuter titulaire face àBirmingham le 25 août, pour le compte de la 5e journée du championnat, sauf qu’il a dû sortir pour blessuredès la 56’.

Il avait par la suite raté 7 matchs de son équipe, avant de revenir sur les terrains le 20 octobre dernierface à Norwich City où il a joué les 4dernières minutes de la partie. 10 jours plus tard, il a eu les ligaments croisés déchirés. Au final, le buteur des Verts n’a joué que six matchs de Championship pour un total de 145 minutes de temps de jeu. Une expérience anglaise qui a vite tourné aucauchemar pour lui.

Le joueur triste, mais pas abattu

Bien entendu, Hillal Soudani était, triste d’avoir contracté cette grave blessure qui le rend indisponible jusqu’à l’été prochain, mais nullement abattu. On connaît la force mentale du joueur et celui-ci l’a bien fait comprendre avant-hier en postant sa photo sur les réseaux sociaux avec le message suivant :

« Je vais revenir plus fort. Hamdoulilah, malgré tout. » Il faut dire que le joueur devra s’armer de beaucoup de courage pour espérerrevenir au meilleur de sa forme au début de la saison prochaine. Prompt rétablissement Hillal.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel