Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Canaris en péril à Lavigerie
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis, 14e journée
Les Canaris en péril à Lavigerie
20 Décembre 2014

La 14e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue aujourd’hui, sera marquée incontestablement par la belle affiche USM Harrach-JS Kabylie, tandis que la lanterne rouge, le MC Alger, effectuera un déplacement périlleux à l’ouest du pays pour affronter le MC Oran.

L ’ USM Harrach, leader incontestable du championnat national de Ligue 1 Mobilis, aura une belle opportunité à domicile pour préserver son fauteuil de leader, à l’occasion de la venue de la JS Kabylie au stade 1er-Novembre de Mohammedia. Les Harrachis, auréolés de leur victoire contre le NA Hussein Dey, lors de la précédente journée, tenteront de l’emporter face à la JS Kabylie, en pleine doute cette saison.

Mais les joueurs harrachis sont appelés à sortir leur grand jeu pour espérer venir à bout de la formation kabyle qui est à la recherche de points pour améliorer sa position au classement général. à deux journées seulement de la fin de la phase aller.

L’USM Harrach vise le titre honorifique d’hiver, malgré que la concurrence est rude en haut du tableau. Intraitables dans leur stade fétiche du 1er-Novembre, les protégés d’Abdelkader Iaïche aborderont cette rencontre avec l’objectif de signer une neuvième victoire cette saison. Les Harrachis miseront certainement sur leur baroudeur Abid et leur meneur de jeu Boumechera pour tromper la vigilance du gardien Doukha, leur ancien coéquipier.

En tout cas, les choses ne s’annoncent as du tout facile, devant le club phare de Djurdjura, difficile à manier et qui voudrait bien confirmer leurs deux dernières victoires, toutes compétitions confondues. Une chose est sûre, le rendez-vous de Lavigerie mettra aux prises deux formations qui se connaissent parfaitement bien mais qui ne partagent pas les mêmes objectifs cette saison. Si l’USM Harrach veut terminer sur le fauteuil de leader, la JS Kabylie n’a comme objectif que d’améliorer davantage son classement général.

Le Doyen à la recherche du temps perdu

L’autre affiche phare de cette journée mettra aux prises le MC Oran au MC Alger, dans un match à grand enjeu. Le Mouloudia d’Alger, qui n’a plus gagné depuis la quatrième journée, sera mis certainement à rude épreuve par les Oranais. Les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur portugais Artur George, sont appelés à réagir et mettre un terme à leur série noire. Certes, même une victoire ne permet pas au MC Alger de quitter la dernière place, mais elle est très bénéfique sur le plan moral des joueurs.

Un nouveau faux pas contre le MC Oran enfoncerait un peu plus les partenaires d’Abderrahmane Hachoud, déjà distancés de quatre points par le premier non relégable. De son côté, le MC Oran, sous la houlette de l’entraîneur français Jean Michel Cavalli, ne compte pas offrir des fleurs à leurs hôtes, mais ils sont attendus à sortir le grand jeu pour empocher trois autres points qui lui permet de s’approcher davantage du trio de tête. A trois unités seulement du troisième au classement général, le CSC Constantine, cette formation de l’ouest du pays, ne veut pas rater cette belle occasion à domicile.

Le MO Béjaïa, qui demeure sur une défaite amère face à l’USM Alger, la première cette saison sur son terrain, se rendra à El Eulma pour affronter le Mouloudia local dans un match qui s’annonce a priori très disputé. Les gars de la Soummam tenteront de renouer avec la victoire et rester toujours en contact avec le peloton de la tête. Une mission ardue pour les poulains d’Abdelkader Amrani contre un adversaire coriace dirigé par l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi.

Le RC Arbaâ, en mauvaise posture cette saison, aura une belle occasion de se faire une santé à l’occasion de la venue du CR Belouizdad. Ce dernier, revigoré depuis l’arrivée du technicien français Alain Michel, ne compte pas se présenter à Larbaâ dans la peau d’un vaincu expiatoire, mais il fera de son mieux pour revenir au bercail avec un bon exploit.

Les Algérois de Laâquiba feront de leur mieux pour gagner ce match et améliorer leur position au classement général. Le dernier match au programme d’aujourd’hui aura lieu au stade 24-Février de Bel-Abbès entre l’USMBA et la JS Saoura, deux clubs qui se trouvent au ventre mou du classement général.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel