Le Midi Libre - Supplément Magazine - Mosquée Al-Aqsa d’El-Qods
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lieu de Culte
Mosquée Al-Aqsa d’El-Qods
26 Août 2010

La construction de la mosquée al-Aqsa débuta au VIIe siècle à Jérusalem. Elle fait partie d’un ensemble de bâtiments religieux construits sur l’Esplanade des mosquées. Il s’agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier. Le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes.

L’Esplanade des mosquées, Haram al-Sharif, est le troisième lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine. Et pour parler des caractéristiques de la mosquée Al Aqsa, ses plus célèbres qualités et caractéristiques sont :
Elle est la première des deux qiblas : les Musulmans ont fait d’abord leurs prières en sa direction durant 17 mois environ. Elle est la deuxième mosquée, car elle a été construite quarante ans après la Sainte Mosquée de La Mecque. Elle est le troisième lieu saint de pèlerinage.
Le voyage de nuit du prophète Mohammad (SAW) à Jérusalem ; Sa position sur une terre bénie de Dieu où tous les prophètes ont prié avec notre auguste prophète Mohammed (SAW) lors de son voyage nocturne à Jérusalem. Les portes qui mènent à la mosquée Al-aqsa sont : la porte Al-absate, à travers laquelle on aperçoit le lycée religieux d’Al-aqsa, le minaret, l’école Al-ghadiriya et le chemin vers la porte Hatta ; la porte Hatta, où l’on voit les écoles islamiques Al-aqsa, les riads, l’école Basitiya ; la porte du roi Fayçal, qui mène vers les écoles latine, persane et royale ; la porte Al-ghawanma ; la porte An-nader ; la porte de fer ; la porte al-qatinine ; la porte Al-mathara ; la porte As-sakina ; la porte As-silsila et la porte des Maghrébins.
Source Mosquée du Monde


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel