Le Midi Libre - Sport - L’Allemagne décroche le sésame
Logo midi libre
Edition du 30 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football - Qualification Euro-2012
L’Allemagne décroche le sésame
4 Septembre 2011

L’Allemagne est la première équipe à obtenir sur le terrain sa qualification pour l’Euro 2012, après sa large victoire sur l’Autriche vendredi (6-2). L’Italie et les Pays-Bas en sont tous deux proches, après respectivement une victoire étriquée et un succès record. L’Angleterre réalise un bon coup.

GROUPE A
L’Allemagne ne perd pas de temps et ne fait pas dans le détail. La Mannschaft a déjà validé son billet pour le prochain Euro après son large succès face à l’Autriche à Gelsenkirchen (6-2). Avec huit victoires en autant de matches, 28 buts marqués contre 5 encaissés, outre cette rencontre contre son voisin, les joueurs de Joachim Löw survolent le groupe A des qualifications. Les Autrichiens n’ont pas pu résister longtemps à l’insolente forme et au talent symbolisés par Özil, auteur d’un doublé et largement à l’origine de l’ouverture du score sur une frappe légèrement déviée par Klose.
L’intenable Podolski, l’inspiré Müller et les remplaçants Schürrle et Götze, buteurs en fin de match, ont aussi brillé. En juin prochain en Pologne et en Ukraine, il faudra clairement compter avec les demi-finalistes du dernier Mondial. Les Turcs avaient retardé l’échéance en arrachant dans les arrêts de jeu une victoire (2-1) contre le Kazakhstan.
La Belgique peut pour sa part s’en vouloir après son nul concédé contre l’Azerbaïdjan (1-1). Malgré un Eden Hazard sur la pelouse durant les 90 minutes, les Diables Rouges restent derrière la Turquie avec un match en plus.

GROUPE B
Irlandais et Slovaques n’ont pu se départager (0-0). Les deux équipes manquent l’occasion de rejoindre la Russie en tête et comptent deux points de retard avant les trois derniers matchs. Les Russes ont assuré l’essentiel en s’imposant devant la Macédoine (1-0) à Moscou et effectuent la bonne opération du jour. L’Arménie a obtenu une victoire (3-0) en Andorre et pointe au quatrième rang.
GROUPE C
L’Italie n’est plus qu’à un succès de sa qualification à l’Euro 2012, après sa courte victoire aux Iles Féroé (0-1). Antonio a inscrit le seul but du match. Les Transalpins profitent également de la défaite de la Slovénie contre l’Estonie
(1-2). La Serbie a pris la deuxième place du groupe C grâce à sa victoire (0-1) en Irlande du Nord. Ils pointent à huit longueurs de l’Italie.

GROUPE D
La France a renforcé sa première place de la poule grâce à une victoire dans la douleur en Albanie (2-1). Avec 16 points, les Tricolores comptent trois longueurs d’avance sur la Bosnie Herzégovine et quatre sur la Biélorussie. Le duels entre ces deux formations a tourné en faveur des visiteurs bosniens (2-0). La Roumanie s’est imposée (2-0) au Luxembourg, bon dernier.

GROUPE E
Les Pays-Bas ont fait parler la poudre face à Saint-Marin (11-0). Les Oranje ont réussi leur plus large victoire en match officiel et continuent leur parcours sans faute après sept matchs, avec notamment un quadruplé de Robin van Persie et des doublés de Wesley Sneijder et Klaas-Jan Huntelaar. Ils comptent désormais six points d’avance sur la Suède, battue en fin de match en Hongrie (2-1). Les Hongrois reviennent à hauteur de leur adversaire du jour à la deuxième place, avec toutefois un match en moins. La Finlande a facilement battu la Moldavie (4-1) et s’empare de la quatrième place avec neuf points

GROUPE F
La Croatie s’est imposée (3-1) à Malte, grâce notamment à un but du Lyonnais Dejan Lovren. Les Croates restent ainsi à un point de la Grèce, leader du groupe et victorieux en Israël (0-1). Les Israéliens sont relégués à quatre points de la tête en ayant joué un match de plus. La Lettonie est allée gagner en Géorgie (0-1) mais reste à la cinquième place.

GROUPE G
L’Angleterre s’est rapprochée un peu plus de la phase finale de l’Euro après sa belle victoire (3-0) en Bulgarie, grâce notamment à un doublé de Wayne Rooney. Ce quatrième succès peut se révéler d’autant plus important pour les Anglais qu’ils ont pleinement profité de la défaite du Monténégro (2-1) au Pays de Galles. Une nouvelle victoire, mardi contre ces mêmes Gallois, leur donnerait pratiquement le ticket pour l’Euro en Ukraine et en Pologne. L’Angleterre est seule en tête du groupe G avec 14 points et compte désormais trois longueurs d’avance sur le Monténégro.

GROUPE H
Le Portugal n’a pas tremblé pour gagner à Chypre (4-0). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé ce vendredi, rejoignent la Norvège en tête du groupe avec 13 points en six matchs. Ces derniers ont obtenu une victoire importante devant l’Islande (1-0), grâce à un penalty dans les dernières minutes.

GROUPE I
Déjà distancée dans la course à la qualification, l’Espagne ayant pris le large devant la République Tchèque, la Lituanie n’a pas réussi à battre le Liechtenstein (0-0). L’espoir d’accrocher un barrage avec la deuxième place a pris du plomb dans l’aile.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel