Le Midi Libre - Sport - 110.000 spectateurs au stade du 5-juillet

Edition du 16 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’EN bat le record d’affluence
110.000 spectateurs au stade du 5-juillet
6 Mars 2010

Depuis son inauguration en 1972, le stade 5-Juillet à Alger n’a jamais connu une affluence identique à celle vécue lors du match Algérie-Serbie, mercredi dernier. Le stade du 5 juillet, véritable «Temple» du foot, a déjà abrité de grands matchs de l’équipe nationale et des clubs, tels la finale Algérie-France des jeux méditerranéens 1975 d’Alger, la finale de la coupe d’Afrique MCA-Hafia de Conakry, la campagne de préparation de l’EN pour le Mondial 1982, la mémorable finale de la CAN 1990 où l’on avait enregistré 105.000 spectateurs, etc.
Mais, beaucoup estiment que l’engouement du public n’a jamais été aussi grand que celui de mercredi dernier.
Le vieux record d’affluence, détenu par le match Algérie -Real Madrid de 1981, un peu plus de 105.000 spectateurs, est tombé, ou du moins égalé, à l’occasion du match Algérie-Serbie.
Il faut rappeler que la direction du stade relevant de l’Office du complexe olympique (OCO) a vendu 57.000 tickets d’accès au stade en six heures de temps En 2010, force est de constater l’énorme engouement populaire pour les coéquipiers de Rafik Halliche. Un engouement né à la suite des résultats réalisés par l’EN lors des qualifications en coupe du monde et qui est intervenu à contre courant de la situation du football national. En effet, depuis quelques mois, le public sportif a déserté les stades de football. Rares, en effet, sont les stades qui font le plein pour des rencontres de championnat, y compris les grands derbys classiques. La ferveur populaire pour l’équipe nationale de football est telle qu’en un mois de ventes, le maillot de l’équipe nationale a rapporté 300.000 euros de royalties à la FAF … C’est dire que des gars comme Yebda, Belhadj, Chaouchi, Ziani, Mansouri, Meghni, Gaouaoui, Lacen et les autres font recette par leur popularité. Ce n’est un secret pour personne, les joueurs de l’EN sont de véritables héros en Algérie.
A. S.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel