Le Midi Libre - Sport - Les Canaris veulent s’offrir le leader
Logo midi libre
Edition du 14 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Ligue 1, 8e journée
Les Canaris veulent s’offrir le leader
17 Octobre 2013

Le championnat national de Ligue 1 reprendra ses droits ce week-end avec le déroulement de la huitième journée. Les regards seront braqués incontestablement sur le stade 1er-Novembre qui abritera une belle affiche entre le leader l’ES Sétif et son dauphin la JS Kabylie.

Cette compétition ayant connu un arrêt de deux semaines en raison du match de l’équipe nationale contre le Burkina-Faso, revient ce week-end avec une affiche palpitante et indécise entre l’ES Sétif et la JS Kabylie.

Les coéquipiers de Messaadia, qui ont pris part au match amical contre le club Hassania d’Agadir, accueilleront les gars de la capitale des Hauts-Plateaux avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur leur pelouse et prendre du coup la place du leader. Les Canaris de Djurdjura qui restent sur un match nul contre l’ASO Chlef, ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile qui leur permettrait de s’installer sur le fauteuil de leader. En tous cas, de tous les rendez-vous qui ont mis aux prises ces deux vieilles connaissances au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, ont été de bon niveau.

Ce week-end, les Kabyles feront tout pour réaliser exploit sur leurs bases et prendre seuls les commandes du championnat. Même si l’adversaire est un sérieux client et qui voyage bien à l’extérieur, la JS Kabylie, se présentera sur sa pelouse et devant ses supporters avec la ferme intention de glaner la totalité des points et confirmer son regain de forme.

Cette nouvelle journée sera marquée également par le rendez-vous entre l’USM Harrach et la JSM Béjaïa, où rien ne va plus cette saison. Cette rencontre qu’abritera le stade Lavegrie s’annonce palpitante et très disputée entre deux équipes qui éprouvent d’énormes difficultés à prendre leur envol. Le stade de l’Unité maghrébine abritera, de son côté, une affiche intéressante entre le nouveau le nouveau promu, le MO Béjaïa et le CR Belouizdad.

Ce rendez-vous de la Vallée de la Soummam mettra aux prises deux
formations aux objectifs diamétralement opposés. Les Algérois seront mis à rude épreuve par cette formation de Béjaïa qui est à la recherche des points pour quitter la zone rouge. L’USM Alger effectuera un déplacement périlleux du côté des Hauts- Plateaux pour donner la réplique au MC El Eulma, d’un match qui s’annonce également intéressant.

L’équipe locale tentera de remporter les trois points sur ses bases pour améliorer son classement général, alors que les visiteurs visent une victoire pour rester scotché dans le peloton de la tête. Le CS Constantine, aura de son côté, une belle opportunité à domicile en accueillant le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun. Cette rencontre s’annonce a priori à l’avantage de cette formation des Ponts Suspendus qui évoluera sur sa pelouse et devant son public. Le MC Alger aura également une belle opportunité en recevant sur ses bases l’autre nouveau promu le RC Arbaâ.

Cette rencontre qu’abritera le stade Omar-Hamadi de Bologhine promet d’être palpitante. Le Doyen, qui marque le pas ces derniers temps, sera mis certainement en difficulté par cette jeune formation qui a réussi à battre des sérieux clients à l’image de l’USMH, l’ES Sétif. Le CA Bordj Bou Arreridj accueillera l’ASO Chlef dans un match qui pourra sourire aux locaux.

Par : Mourad Salhi 

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel