Le Midi Libre - Sport - L’Entente fait durer le suspense
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat de ligue 1, 26e Journée
L’Entente fait durer le suspense
5 Mai 2014

L’USM Alger, actuel leader incontestable du championnat d’Algérie de Ligue 1 de football, et malgré sa large victoire à domicile contre le MC Oran (5-2), doit encore attendre pour officialiser son titre du champion d’Algérie, puisque le dauphin, l’ES Sétif, est revenue avec une belle victoire de son déplacement à Béchar en battant la JS Saoura sur le score de 3 à 0.

L es Rouge et Noir emmenés par le Français Hubert Velud, n’ont pas éprouvé beaucoup de difficultés
pour venir à bout de cette formation oranaise largement dominée de bout en bout. Le club phare de Soustara qui misé sur une victoire pour officialiser son titre du champion d’Algérie, et qu’au même moment, l’ES Sétif ne gagne pas à Béchar face à la JS Saoura, doit encore attendre la prochaine journée pour le faire.

Rien ne semble arrêter les Algérois dans leur élan et qui sont bien partis pour l’emporter, une victoire lors de la 27e journée permettra aux coéquipiers de Ferhat de remporter le titre sans attendre le résultat du dauphin sétifien puisque est toujours de 11 points. Les hommes de Velud qui maintiennent toujours leurs distances sur leur poursuivant direct, doivent attendre une semaine supplémentaire pour valider leur titre à trois journées de l’épilogue.

Il faut dire également que la victoire de l’USM Alger a fait celui de leurs voisins belouizdadis qui ne veulent pas que leur concurrent le MC Oran prend trop d’avance dans la course pour le maintien. C’est la victoire de l’ES Sétif à Bechar contre la JS Saoura sur le score de 3 à 0 qui a fait durer le suspense une semaine suplementaire. L’Entente de Sétif qui a réalisé la bonne opération de cette 26e journée, consolide sa deuxième place au classement général avec 49 points dans son escarcelle, et porte son avance à six points sur le troisième au classement, à savoir la JS Kabylie qui jouera demain son match face au CA Bordj Bou-Arréridj.

Le MC El Eulma n’a pas raté la venue du CR Belouizdad pour signer une nouvelle victoire à domicile et continuer ainsi sa marche en avant à quatre journées de la fin du championnat. Un seul but de Chenihi à la 56e minute permet au Mouloudia local d’ajouter trois précieux points et rêver d’une place sur le podium. L’autre bonne affaire de cette journée fut l’oeuvre de la lanterne rouge la JSM Bejaia qui est revenue avec une victoire de son déplacement à Ain M’lila face au CRB Ain Fekroun sur la plus petite des marges (0-1).

Une victoire qui donnera de l’espoir aux Bejaouis pour le maintien. Le MO Béjaïa, qui n’a pas encore assuré son maintien a été tenu en échec sur ses bases du stade Unité Maghrébine par l’ASO Chlef. Le match qui a mis aux prises deux formations du milieu de terrain le CS Constantine et le RC Arbaâ n’a pas connu de vainqueur. (1-1). Enfin, les matchs CA Bordj Bou Arreridj - JS Kabylie et USM Harrach - MC Alger reportés en raison de la finale de la coupe d’Algérie, auront lieu demain mardi.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel