Le Midi Libre - Sport - Importantes opérations inscrites à Souk Ahras
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Activité sportive et de jeunesse
Importantes opérations inscrites à Souk Ahras
10 Mars 2010

De nombreuses opérations à même de contribuer à la relance des activités sportives et de jeunesse à Souk Ahras ont été inscrites au titre du programme sectoriel de l’année 2010, a indiqué lundi le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Selon M. Abderrahmane Hamidani, il s’agit de l’équipement sportif et pédagogique du complexe sportif Badji-Mokhtar de Souk Ahras qui compte un stade de football avec un terrain gazonné, une piste d’athlétisme, une salle omnisports et une piscine semi-olympique.
Le même programme prévoit l’équipement de la maison de la culture de Souk Ahras qui sera dotée de matériels scientifiques et de loisirs de divers types, en plus de la rénovation et de l’équipement de cinq maisons de jeunes à travers les communes de la wilaya. Le DJS a signalé que compte tenu de la popularité du boulisme dans la wilaya, le mouvement associatif concerné à été invité à collaborer pour la création d’un "complexe de dimension moyenne" qui comprendra notamment, deux boulodromes et une cafétéria.
Dans les communes de la wilaya de Souk Ahras dotées de complexes sportifs de proximités, au nombre de sept, des travaux de rénovation ont été programmés pour la remise en état neuf de ces infrastructures, a également affirmé M. Hamidani. Il sera procédé prochainement, en vue de généraliser la pratique sportive, a-t-il dit, à une étude technique en vue de la réalisation et de l’équipement de 20 stades de proximité, ainsi qu’une salle de sport spécialisée à Zaarouria, une salle polyvalente et une piscine de proximité à Sedrata, et une autre piscine à Machrouha.
Dans la commune de Lakhdara, une maison de jeune (classe 3), la première du genre dans la région, sera réalisée, alors que la commune de Ouled Moumène disposer de son premier complexe sportif de proximité. Au titre du programme quinquennal 2010-2014, plusieurs maisons de jeunes ont été proposées en vue d’encourager le tourisme des jeunes et de promouvoir les échanges, en plus d’une "perspective de réalisation de plusieurs autres infrastructures, dont une salle omnisports, une piscine semi-olympique et des piscines de proximité".
Le DJS a, par ailleurs, révélé que le secteur qu’il dirige sera renforcé "à la fin du mois de mars courant", par la réception de deux complexes sportifs de proximité au chef-lieu de wilaya et à Taoura (18 km au Sud de la wilaya). Ces deux infrastructures permettront, notamment, aux clubs de judo et de karaté de bénéficier d’espaces adaptés à leurs activités.
(APS)


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel