Le Midi Libre - Sport - La JS Skikda réalise un exploit, l’AB Barika crée la surprise
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hand-ball, Championnat national de division I (5e journée)
La JS Skikda réalise un exploit, l’AB Barika crée la surprise
18 Octobre 2009

La cinquième journée de championnat national de division une s’est jouée ce vendredi. Cette journée a connu quelques boulversements; en effet, une rencontre a été avancée, celle qui a mis aux prises le deux formations du GSP et du MC Saida en raison de la participation des pétroliers au championnat d’Afrique et une deuxième reportée : la rencontre prévue à Boufarik entre le GS Boufarik et la JSK, en raison de la similitude des tenues des deux équipes. Un changement au classement a eu lieu après cette journée.

Groupe A : Le JSE Skikda frappe fort !
Le MC Saida, qui a été le poursuivant immédiat des pétroliers à un point seulement du leader, le GS pétrolier, s’est incliné ce mercredi sur le score de 38 à 24. Après cette rencontre complètement ratée, le MC Saida perd sa deuxième place qu’elle cède au CRB Baraki qui a battu le TRB Bab El Oued sur son terrain. La troisième place revient à la JSE Skikda; le R El Arrouche, qui s’est déplacé à Saida est passé complètement à coté de la plaque; à Saida, les choses n’ont pas été aussi faciles, une quinzaine de buts d’écart ont été enregistrés dès le début de la rencontre qui s’est terminée finalement sur le score de 32 à 13. un résultat qui ne donne lieu à aucune analyse. A Oran, le CRBEE Alger centre a pu mettre fin à sa rencontre contre le MC Oran sur le score de parité de 25 à 25. Dans ce groupe de petits changements ont eu lieu : la JSE Skikda rejoint le CR Baraki à la deuxième place avec huit points et le MC Saida occupe la quatrième place. Au bas du tableau, c’est toujours le MC Oran qui occupe la dernière place.

Groupe B : le match GS Boufarik-JS Kabylie annulé
Ce qui a marqué cette cinquième journée de ce groupe, c’est le match prévu à Boufarik entre le GS Boufarik et la JS Kabylie, qui n’a pas été joué, pour la simple raison que les deux clubs avaient la même tenue.
Dans un pareil cas, la loi stipule que c’est les visiteurs qui changent de tenue, mais puisque les la JSK s’etant déplacé avec une seule tenue, le match est annulé; la commission d’organisation tranchera dans cette affaire prochainement.
Sinon, la tête d’affiche entre le leader, le HBC El Biar et son poursuivant, l’O El Oued, s’est terminée par une large victoire du premier club sur un large score de 29 à 19. L’US Biskra n’arrive toujours pas à sauver sa face puisque ce vendredi, cette équipe a enregistré sa cinquième défaite à domicile face CRB Bou-Arréridj.
La surprise de cette journée a été créee par l’AB Barika qui a pu gagner hors de ses bases face au CC Laid sur le score de 33 à 22.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel