Le Midi Libre - Sport - Inhumation de Djaaffar Harouni, ex-entraîneur de la JSK, à M’douha

Edition du 1 Octobre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi Ouzou 
Inhumation de Djaaffar Harouni, ex-entraîneur de la JSK, à M’douha
11 Mai 2008

L’ex-joueur et entraîneur de la JS Kabylie, Djaaffar Harouni, décédé mercredi suite à un malaise cardiaque, à l’âge de 65 ans, a été inhumé, vendredi après-midi, au cimetière de M’douha (TiziOuzou).
La cérémonie funéraire s’est déroulée dans une ambiance émouvante, en présence d’une nombreuse foule venue rendre un dernier hommage à cet entraîneur qui a consacré sa vie à la promotion du sport roi, dans l’humilité et l’abnégation comme ont tenu à témoigner en cette pénible circonstance des joueurs, et des cadres du mouvement sportif national issus des différents horizons du pays. L’homme, qui a traîné pendant longtemps sa silhouette atypique sur de nombreux stades du pays, a laissé derrière lui le souvenir d’un professionnel aguerri et généreux, alliant admirablement le sérieux au travail et l’humour décapant dont il se servait pour détendre les atmosphères les plus nouées, comme l’ont rappelé Djamal Menad qui fut son co-entraîneur à la JSK et Hadj Adlane, qui a évolué sous la houlette de Harouni comme joueur au sein du même club.
L’histoire du football retiendra que ce coach a été le seul à obtenir avec la JSK durant une seule année, en 1995, trois titres: la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (Nelson Mandela), la coupe et le championnat d’Algérie. Il compte également à son palmarès la formation d’une pléiade de joueurs, tels que les Belahcène, Bailèche, Adghigh, Makri , Haffaf et autres. En plus du club des canaris, dont il fut également joueur au poste d’arrière gauche, feu Harouni a entraîné le MC Alger, le MO Bejaia , la JSM Bejaia et l’USM Blida, en plus de clubs de divisions inférieures comme l’ASTizi-Ouzou et le NRB Issers. Le destin a voulu que l’enterrement du défunt eut lieu à quelque trois heures d’intervalle du coup d’envoi du match retour JSK- Coton sport du Cameroun pour le compte du 2e tour (retour) de la ligue des champions d’Afrique de football. Une minute de silence sera observée à sa mémoire au stade du premier novembre de Tizi- Ouzou.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel