Le Midi Libre - Sport - Lavagne met en garde ses joueurs

Edition du 16 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la Caf, JS Kabylie
Lavagne met en garde ses joueurs
22 Juin 2021

L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, qui a exprimé sa "satisfaction" de la victoire arrachée à Yaoundé, contre le Coton Sport Garoua (1-2), met en garde ses joueurs en les appelant à rester "mobilisés" pour la manche retour, prévue dimanche prochain au stade du 5-Juillet à Alger.

Le seul représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (Caf), la JS Kabylie, a franchi un grand pas vers la finale, en dominant le Coton Sport sur ses bases et devant son public. 10.000 spectateurs étaient présents dans les tribunes du stade Ahmadou-Ahidjo, après l’accord de l’instance africaine d’autoriser la présence du public dans le stade. Cette rencontre, initialement domiciliée à Garoua, a été délocalisée par la Caf à Yaoundé, en raison de l’absence du système de la VAR, tel qu’exigé par l’instance continentale.

Cette victoire à l’extérieur est très importante, puisqu’un match nul ou une défaite par 1 but à 0 au match retour qualifiera les Canaris pour la finale, prévue le 10 juillet au stade de l’Amitié au Bénin. Mais, les coéquipiers de Bencherifa veulent achever le travail chez eux. L’entraîneur du club, Denis Lavagne, s’est dit satisfait de la réaction de son équipe, qui a dominé l’adversaire sur toute la partie. "J’estime, qu’on a réalisé un grand match. On aurait même pu marquer plus de buts. Marquer 2 buts à l’extérieur, de surcroît contre la bonne équipe du coton sport, ça reste très intéressant pour l’équipe et pour les joueurs. Cela confortera la confiance chez les joueurs en prévision de la seconde manche", a-t-il indiqué. Lavagne regrette le fait d’avoir encaissé un but sur une balle arrêtée. "Parfois dominer n’est pas gagner. Malheureusement nous avons pris ce but sur un coup de pied arrêté. Il faudra donc qu’on travaille là-dessus". Parlant du match retour, prévu le 27 juin prochain au stade du 5-Juillet, l’entraîneur confirme qu’il n’y a que le travail qui paye. "Il ne faut pas penser au travail accompli.

Nous avons encore 90 minutes à bien gérer. Il faut rester serein. Dans le football, tant que l’arbitre n’a pas donné le coup de sifflet final, c’est toujours possible". L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, confirme que son équipe poursuivra sa préparation classique tout en se basant sur la récupération. "Il faut bien récupérer et bien préparer ce match retour. Nous avons quelques réglages à parfaire avant la manche retour. L’avantage cette foisci, c’est que les joueurs vont évoluer sur un grand terrain et une bonne pelouse. On essayera de finir le travail dimanche prochain chez nous", at- il indiqué. De retour au pays juste après le match, les joueurs vont bénéficier d’une seule journée de repos. Ils devraient reprendre les entraînements aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou avant de rallier le centre technique de Sidi-Moussa pour un mini stage de préparation. La Fédération algérienne de football (Faf) a mis à la disposition de la JSK son infrastructure pour qu’elle puisse se préparer dans de bonnes conditions sur du gazon naturel.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel