Le Midi Libre - Sport - L’Entente sur sa lancée
Logo midi libre
Edition du 14 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe arabe des clubs champions
L’Entente sur sa lancée
6 Août 2018

L’Entente de Sétif s’est qualifiée haut la main pour les16es de finale de la Coupearabe des clubs champions,malgré sa défaite avant-hier(0-1), concédée face laformation émiratie d’Al Aïn FC,en match retour des 32es definale joué à Zagreb (Croatie).

L’Aigle Noir a déjà remporté la manche aller sur le score de 2à 1. Cette formation a disputéla seconde manche avec moins depression par rapport à son adversairequi était, dans l’obligation de remonterson retard de deux buts. L’uniqueréalisation de cette rencontre a étéinscrite juste avant la mi-temps par Diaky à la 45e minute de jeu. Pour cette manche retour, les protégésdu technicien marocain, RachidTaoussi, ont laissé l’initiative à leuradversaire pour faire le jeu et tenter de le surprendre par des contres.

Une stratégie risquée mais qui s’est avérée payante .Le club phare de la capitale des Hauts-Plateauxs’est contenté du plus important, à savoir laqualification au prochain tour de cette compétition arabe. Cette belle qualification donnera des Ailes à l’Aile Noir en vue des prochaines échéances, dont le championnat qui débutera le week-end prochain.Malgré un retour à la compétition poussif, les gars d’Aïn-Fouara ont fini par prendre les devants. L’arrivée de l’entraîneurmarocain Rachid Taoussi commenceà donner ses fruits. Le technicienmarocain a su gérer soneffectif et composer un onze entrant capable de renverser la vapeur.

Cette qualification méritée vient conforter le mental des joueurs à une semaineseulement du début du championnat.Ce "n’est pas facile pour nous de reprendre le bon chemin, mais nous l’avons atteint. Après un début hésitanten Ligue des championsd’Afrique, le groupe retrouve saconfiance", a indiqué l’entraîneurRachid Taoussi. Ce dernier confirme que son équipeest totalement prête pour la nouvelleaventure en championnat. Le technicien marocain qui s’est montré très satisfait des résultats obtenus jusquelà, avoue que du travail reste à faire à l’avenir. Rachid Taoussi appelle ses hommes à garder les piedssur terre et surtout ne pas penser au travail accompli.

Après avoir repris la course pour une qualification aux quarts de finale dela Ligue des champions d’Afrique et avec cettebelle qualification pour les16es de finale de la Coupe arabe, lescoéquipiers de Houari Ferhani vont se concentrer désormais sur le championnatnational. L’ES Sétif débutera la prochaine édition du championnatà domicile en recevant l’USM BelAbbès. Ces jours qui précédent la reprise de la compétition locale, sont trèsimportants pour le staff techniqueafin d’apporter les derniers correctifs et choisir le meilleur onze entrant qui négociera les trois premiers points de la saison au stade du8-Mai-45.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel