Le Midi Libre - Sport - Les Verts en stage à Sidi Moussa
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En olympique/préparation des matchs amicaux contre l’Egypte
Les Verts en stage à Sidi Moussa
2 Juin 2018

La sélection nationale des U21 entame aujourd’hui unstage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation amicale contre l’Egypte, les 3 et 6 juin prochains.

Deux rencontres qui rentrent dans le cadre des préparatifs de cette jeuneéquipe algérienne pour les prochains Jeux méditerranéens de Tarragone enEspagne, prévus du 22 juin au 2 juillet prochains. Ça sera éventuellement l’ultime étape de préparation de cette équipeavant de rallier l’Espagne.Le directeur des équipes nationales, Boualem Charef, a convoqué, à cet effet,27 joueurs qui évoluent dans les différentsclubs du Championnat national.

La majorité sont issus de l’Académie de Paradou (5joueurs) et de l’USM Alger (5 joueurs), alors que le NA Hussein Dey est représenté par trois joueurs. Après un travail desupervision, le staff technique a retenu 27 éléments, qualifiés de les meilleurs dans le Championnat algérien. Le technicien algérien Boualem Charef et son adjoint HocineAbdelaziz comptent donner la chance à tous les joueurs convoqués pour cette doubleconfrontation contre l’Egypte.Certains joueurs, qui honorent leur premièreapparition, tenteront de gagner des points et convaincre leur entraîneur national.

Ces joueurs auront une belle opportunitésur la belle pelouse du stade 5-Juilletpour montrer leur qualité et espérer arracherune place parmi le groupe qui participera aux prochains Jeux méditerranéens àTarragone, en Espagne.Pour mieux se préparer sur tous lesaspects, un stage de préparation est aumenu des Verts au Centre technique de SidiMoussa.

Ce regroupement, qui s’étalera jusqu’au 7 de ce mois en cours, soit au lendemain de la seconde confrontation contre les jeunes Pharaons, sera une occasion pour le staff technique, à sa tête l’entraîneurBoualem Charef, pour revoir certainspoints et travailler la cohésion de l’équipe. Conscient de la difficulté des choses lors du rendez-vous espagnol, le technicien Boualem Charef ne veut rien lâcher pour préparer une équipe concurrente. Le choix de la sélection olympique d’Egypte n’est pas fortuit, selon les membres du staff technique. Cette équipe égyptienne développe un beau football.

L’adversaire des Jeunots algériens est solide sur tous les plans. Ce qui permettra à cette jeune équipe nationale d’acquérir une certaine expérience. La Fédération algérienne de football (Faf) et la direction technique ainsi que le directeurdes équipes nationales qui est également l’entraîneur de cette équipe olympique, Boualem Charef, comptent préserver l’ossature de cette équipe pour les prochaineséliminatoires des jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Les responsables du football algérien, à leur tête le président de l’instance fédérale KheïredineZetchi, veulent travailler à long terme avec les jeunes catégories.Cette même sélection, signalons-le, avaitdéjà disputé un match amical récemment contre l’équipe nationale de la Palestine, perdu par 1 à 0 au stade du 5-Juillet. Hormis quelques éléments près, le staff technique a convoqué le même groupe.

Lors des prochains Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne, le onze algérien aété versé dans le groupe A aux côtés de l’Espagne (pays hôte) et la Macédoine. Le groupe B est composé, quant à lui, du Maroc, de l’Italie et de la Libye. La Turquie, la France, la Grèce et la Bosnie- Herzégovine composent le groupe

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel