Le Midi Libre - Sport - Le Doyen menace les Sanafirs
Logo midi libre
Edition du 14 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, chempionnat de ligue 1 mobilis
Le Doyen menace les Sanafirs
9 Avril 2018

Auteur d’une large victoire contre le Paradou AC (5-1), le MC Alger se met dans la peau d’un sérieux concurrent pour le CS Constantine, pour le titre de championnat de Ligue 1.

Profitant de l’absence du MC Oran, le Mouloudia d’Alger s’empare de la place de dauphinavec 43 points dans son escarcelle,soit à trois unités seulement du leader, le CS Constantine, battu à l’extérieurpar la JS Saoura. Nullement affectés par la défaite contre la JS Kabylie, lescoéquipiers de Walid Derrardja restent toujours déterminés et continuentencore à croire au titre. "C’est une victoire importante qui va nous permettre de rester sur le podium.

Il est plus difficile de rester au sommetque d’y arriver. Maintenant, noussommes appelés à gérer le reste de lacompétition avec les mêmes détermination et envie de gagner à chaque fois. Et puisque nous sommes sur trois fronts, une certaine prudences’impose. Il ne faut pas confondrevitesse et précipitation.

Chaque compétitiona sa particularité.Maintenant, nous avons un match de Coupe d’Algérie que nous allons bien préparer.C’est une toute autre paire demanches. Il faut se consacrer entièrement à ce match qui pourrait se jouersur un petit détail", a indiqué le premier responsable à la barre techniquedes Vert et Rouge, Bernard Kazoni,qui confirme qu’il possède desjoueurs qui sont tous confirmés etpeuvent tous prétendre à une place detitulaire. Les coéquipiers de FaridChaâl vont se remettre au travail pourpréparer le prochain match des demifinales de la Coupe d’Algérie contre la JS Kabylie, prévu vendredi 13 avril au stade Chahid-Hamlaoui à Constantine.

La bonne affaire de cette journée fut l’oeuvre de la JS Kabylie qui se hisse à la 10e place au classement général, après sa victoire à domicile contre l’ES Sétif (1-0). Une seule réalisation a suffi au bonheur des Kabyles qui quittent ainsi la zone des relégables.Avec 29 points dans son escarcelle, le club phare du Djurdjura peut désormais souffler. C’est le quatrième match sans défaite qui confirme bien la touche de l’entraîneur YoucefBouzidi. "Les gens parlaient d’absence d’attaquant de métier à la JSK, mais depuis mon arrivée, l’équipe a marqué six buts.

Il y a toujours des solutions de rechange. On ne peut rester les bras croisés en observant l’équipe se diriger droit vers le purgatoire. C’est un quatrième match sans défaite pour moi, j’espère qu’on va maintenir cettebonne dynamique", a indiqué le technicien de la JSK, Youcef Bouzidi. Idem pour le DRB Tadjenanet qui a réussi à empocher les trois points de la victoire à domicile contre l’USM Bel- Abbès et se hisser du coup à la 12e place au classement général avec 25 points. Les autres mal-classés, à savoir l’USM Blida, US Biskra et USM Harrach, se contentent des matchs nuls. Des résultats qui compliquent la tâche à ces équipes à cinq journées seulement de l’épilogue.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel