Le Midi Libre - Sport - Les Verts dès aujourd’hui en stage à Sidi-Moussa
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale A’
Les Verts dès aujourd’hui en stage à Sidi-Moussa
1 Décembre 2014

La sélection algérienne des joueurs locaux entamera aujourd’hui un stage de préparation de trois jours au Centre technique de Sidi-Moussa, sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff.

Vingt-trois joueurs ont été retenus pour ce regroupement qui s’étalera sur trois jours. Le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff, a fait appel a plusieurs nouveaux joueurs pour ce troisième stage consacré aux joueurs locaux. Connu pour son travail sérieux depuis son embarquement en Algérie, le technicien français Gourcuff ne veut pas perdre de temps. L’entraineur veut profiter de toute cette période qui précède les prochaines échéances pour mieux s’armer sur tous les plans.

Le sélectionneur Gourcuff, qui s’occupe des deux sélections nationales, aura du pain sur la planche. Mais la priorité de ce technicien français reste la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qu’abritera la Guinée Equatoriale. Le premier responsable à la barre technique continue sa mission d’investigation pour dénicher les meilleurs joueurs qui représenteront l’Algérie dans les différentes échéances internationale dont la CAN 2015 et CHAN 2015.

L’échec face au Mali a donné à réfléchir à l’entraîneur national Christian Gourcuff. Les changements effectués lors de cette sixième et dernière journée des qualifications pour la phase finale de la Coupe d’Afrique n’ont pas donné vraiment de satisfactions. L’entraîneur poursuit ses recherches dans les différents championnats, dont l’Algérien pour trouver les éléments susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale.

Le sélectionneur national, qui a réussi déjà cinq matches sur six possibles, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il sait pertinemment que les choses seront encore plus difficiles lors des prochains rendez-vous, l’entraîneur Gourcuff veut profiter de son temps pour construire une équipe solide sur tous les plans. A un mois et demi du tournoi final qu’abritera la Guinée équatoriale, les joueurs veulent tous faire partie de la liste qui sera établie dans les prochains jours.

Chaque joueur veut taper dans l’oeil du sélectionneur national et espère participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Le stage de cette fois-ci constitue une bonne opportunité pour les locaux pour convaincre l’entraîneur Gourcuff. Les Asselah, Chaouchi, Benlamri, Bedbouda, Belaïli, Ferhat et autres auront une belle occasion pour prouver leurs qualités et convaincre le staff technique. La concurrence s’annonce, donc, rude entre ces 23 joueurs retenus pour ce troisième stage des locaux.

Pour le programme de préparation, l’entraîneur français Christian Gourcuff prévoit plusieurs séances d’entraînements sur la nouvelle pelouse du Centre technique de Sidi Moussa. L’entraîneur Gourcuff, qui veut voir à l’oeuvre plusieurs nouveaux joueurs, prévoit un biquotidien qui s’étalera sur les trois jours de stage. Les joueurs seront libérés mercredi soir pour leur permettre de rejoindre leurs clubs respectifs en prévision de la 13e journée du Championnat national de ligue 1, prévue samedi prochain.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel