Le Midi Libre - Sport - JSK-CSC coleaders
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis, 5e journée
JSK-CSC coleaders
29 Septembre 2014

Le leader du championnat, le CS Constantine, qui a concédé sa première défaite face au MC Oran, a été rejoint à la première place par la JS Kabylie, auteure d’une belle victoire à l’extérieur contre le NA Hussein, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 marquée également par la deuxième défaite de suite de l’USM Alger face à l’USM Harrach.

Au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’USM Alger a été battue sur son jardin par les voisins de l’USM Harrach, dans un match à rebondissements.

Les poulains du technicien français Hubert Velud, qui ont été arrêtés dans leur élan après une série d’invincibilité de 26 matches par le RC Arbaâ, ont enregistré leur deuxième défaite consécutive mais cette fois-ci à domicile et devant leur public. Un autre revers qui sèmera le doute dans la maison usmiste en ce début de la compétition. Les Rouge et Noir n’ont pas profité de l’avantage du terrain et du public pour se racheter de leur dernier faux pas à Larbaâ.

Les gars de Lavigerie, qui restent sur une belle performance à domicile contre le MC Oran, s’en sortent bien et confirment ainsi leur retour après un début difficile. Les Harrachis se hissent à la troisième place au classement général avec un totale de 9 points, soit à une seul unité des coleaders. La rencontre qu’abrité le stade de l’Unité maghrébine, MO Béjaïa- MC Alger, n’a pas connu de vainqueur. Les Algérois de Boualem Charef ont réussi à imposer le score de parité à leur vis-à-vis dans un match très disputé. Les Béjaouis, qui restent invaincus depuis l’entame du championnat, se contentent cette fois-i du partage du gain avec les Algérois.

Les gars de la Valée de la Soummam, qui cherchaient leur première victoire de la saison sur leur pelouse, n’ont pas pu atteindre leur objectif contre une équipe algéroise loin d’être facile à manier même à l’extérieur. Les Algérois, qui restent sur deux belles performances, reviennent ainsi avec un précieux point qui leur permet de revenir à la 4e place avec un total de 8 points.

Le CR Belouizdad, chez qui rien ne va plus en ce début de saison, a été enfoncé dans sa crise par le MC El-Eulma qui l’a battu sur le score sans appel de 4 à 1. Cette dernière, réputée intraitable dans son antre de Messaoud-Zougar, n’a rien laissé pour les Algérois de Laâquiba qui éprouvent d’énormes difficultés pour prendre leur envole cette saison. La formation des Hauts-Plateaux occupe, désormais, la 5e place avec 7 points en compagnie du MO Béjaïa et de l’USM Alger.

Le leader du championnat de Ligue 1, en l’occurrence le CS Constantine, en déplacement périlleux à l’ouest du pays, n’a pu faire mieux que de revenir bredouille au bercail. Le MC Oran, sous la houlette du nouvel entraîneur Michel Cavalli, n’a pas raté cette belle opportunité à domicile pour signer une précieuse victoire qui lui permet de retrouver la confiance et quitter la zone rouge. Tenu en échec sur ses bases de Hamlaoui par les Eulmis, le club phare des Ponts suspendus n’avait pas la mission facile au stade Ahmed-Zabana. Les poulains de Diego Garzitto continuent à marquer le pas et sont désormais menacés sur leur fauteuil de leader.

Le RC Arbaâ, en déplacement périlleux à l’Ouest du pays pour défier l’USM Bel-Abbès, chez qui rien ne va plus en ce début de saison, est revenu également avec une défaite. Les locaux signent ainsi leur première victoire de la saison et retrouvent le sourire. L’ASO Chlef, sous la houlette de l’entraîneur Meziane Ighil, s’est contenté, encore une fois, du match nul à domicile face à l’ASM Oran, d’un but partout.

La bonne affaire de cette cinquième journée fut l’oeuvre de la JS Kabylie qui a réussi à empocher les trois points de la victoire à l’extérieur contre le NA Hussein Dey lors du match avancé disputé vendredi au stade 20-Août. Les Kabyles partagent, désormais, le fauteuil de leader avec le CS Constantine avec 10 points et enfoncent ainsi le Naciria de Azzedine Aït Djoudi dans sa crise.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel