Le Midi Libre - Midi Est - Création de 500 emplois en 2014
Logo midi libre
Edition du 21 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TAMANRASSET, Entreprise de production de matériaux de construction
Création de 500 emplois en 2014
22 Décembre 2013

Durant l’année 2014, plus de 500 emplois directs seront créés par l’Entreprise de production de matériaux de construction (EPMC) de Tamanrasset, a indiqué le premier responsable de cette entreprise.

L’opération accompagne le développement que connaît l’entreprise à travers les nombreux chantiers qu’elle a ouvert et qui lui ont déjà permis une augmentation du nombre de ses travailleurs de 200 en début de cette année à 650 actuellement, a indiqué, à l’APS, le président-directeur général de cette entreprise, Farid Benyacine.

En début de l’année prochaine, l’entreprise devra réaliser plusieurs projets liés au développement de ses activités, à l’instar d’une briqueterie dans la région d’In-Salah d’une capacité de 120 .000 tonnes/ an, pour un coût de 1,7 milliard DA, a annoncé le même responsable.

Un montant de 350 millions DA est aussi prévu pour la réalisation d’une usine d’emballage de ciment dans la zone industrielle d’In-Salah, qui va permettre une disponibilité de ce matériau essentiel à la construction et donner un élan aux multiples projets de développement à travers la wilaya, a ajouté le premier responsable de cette entreprise.

A Tamanrasset, parmi les autres projets de l’EPMC, la réalisation d’une usine de charpente métallique, d’une capacité de production de 2.500 tonnes/ an, en plus de deux stations de concassage, à Tamanrasset et In-Salah, et deux unités de production de béton armé, dans ces mêmes villes, a fait savoir M. Benyacine.

En outre, l’entreprise projette, l’acquisition d’un nouveau matériel pour accompagner le déploiement de ses activités dans le domaine de la construction, à l’instar d’engins de camions et de matériels de construction, pour un investissement avoisinant 1,5 milliard DA, a précisé le même responsable, signalant qu’un programme de formation a été mis en place dans le but d’améliorer les compétences de la main d’oeuvre de l’entreprise.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel