Le Midi Libre - Midi Est - Plus de 2 milliards DA pour la commune
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OUARGLA, Amélioration du cadre de vie
Plus de 2 milliards DA pour la commune
28 Octobre 2013

Des travaux d’aménagement urbain, y compris la réalisation des espaces verts, l’installation des réseaux d’éclairage publics, l’implantation des signalisations routières et autres panneaux indicateurs et feux de circulation seront lancés prochainement.

Au titre de l’exercice 2013, une enveloppe de l’ordre de 2,35 milliards DA a été consacrée par la commune d’Ouargla afin de concrétiser une série d’opérations susceptibles d’améliorer le cadre de vie de la population, ont indiqué les responsables de cette collectivité locale.

Les actions projetées devraient toucher la plupart des quartiers de cette commune, a précisé, à l’APS, le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Abdelhamid Djazar, ajoutant qu’il s’agit, entre autres, de la modernisation des réseaux d’AEP, d’assainissement, des routes et d’aménagement urbain.

Dans ce cadre, il est prévu la concrétisation d’une vingtaine d’opérations dans le secteur de l’assainissement, dont le lancement des travaux de réalisation de 2,5 km de canalisations du réseau d’assainissement à Hay Bouzid et d’une station de pompage des eaux usées dans le quartier de Sidi Bensasi.

Des projets similaires ont été également retenus pour les quartiers de Saïd-Otba, El-Ksar, Mkhadma, Gherbouz et Beni Thour, a indiqué, à l’APS,, le même responsable. S’agissant de l’alimentation en eau potable, la commune d’Ouargla compte réaliser 12 opérations pour la modernisation des réseaux d’AEP dans plusieurs localités.

Concernant la rénovation du réseau routier, notamment en milieu urbain, le P/APC a indiqué que 14 opérations de réalisation et de revêtement des routes ont été retenues afin d’assurer la fluidité de la circulation routière dans la ville de Ouargla.

Des travaux d’aménagement urbain, y compris la réalisation des espaces verts, l’installation des réseaux d’éclairage publics, l’implantation des signalisations routières et autres panneaux indicateurs et feux de circulation seront lancés prochainement, a fait savoir le même responsable.

Dans ce cadre, quatre autres opérations ont été également programmées touchant les espaces publics tels que les placettes de Souk El-Sebt (l’ancien marché hebdomadaire d’Ouargla), Béni Thour, Hay Temmam, Gherbouz, et au niveau de l’avenu Che Guevara pour un coût de 40 millions DA.

Par ailleurs, un montant de 200 millions DA a été dégagé par la commune d’Ouargla pour enclencher une opération d’envergure de nettoiement et de ramassage des ordures ménagères afin d’éliminer les décharges sauvages et assurer un milieu urbain sain et propre, a indiqué Abdelhamid Djazar, le président de l’Assemblée populaire communale.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel