Le Midi Libre - Midi Est - Caravane de sensibilisation de l’Office des établissements de jeunes
Logo midi libre
Edition du 22 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Naâma, lutte contre le tabagisme et la toxicomanie
Caravane de sensibilisation de l’Office des établissements de jeunes
6 Juin 2013

La caravane de senibilisation s’est ébranlée à partir du centre culturel Frantz-Fanon de la ville de Mechria pour sillonner, une semaine durant, les 12 communes de la wilaya de Nâama.

Une caravane de sensibilisation contre le tabagisme et la toxicomanie a été lancée samedi à Naâma, à l’initiative de l’Office des établissements des jeunes (Odej) de Naâma.

Menée en coordination avec les secteurs de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, des affaires religieuses et des wakfs, des services de la sûreté et des associations juvéniles, cette caravane s’est ébranlée à partir du centre culturel Frantz-Fanon de la ville de Mechria pour sillonner, une semaine durant, les 12 communes de la wilaya.

Cette campagne s’assigne comme objectifs, rapporte l’APS, la sensibilisation, à la faveur des expositions itinérantes, le grand public, notamment les jeunes, sur les dangers encourus du tabagisme et de la toxicomanie.

D’autres supports riches en informations sur la prévention, la lutte contre le tabagisme et la toxicomanie, ainsi que les voies de sensibilisation en milieu juvénile pour la réduction des séquelles du tabagisme, ont également été exposés au grand public.

En plus de cette initiative de lutte contre le phénomène de la consommation de drogues et du tabac, des groupes de Scouts musulmans algériens (SMA), des psychologues de Naâma, ainsi que les imams organisent des rencontres et animent des prêches sur la prévention et la lutte contre les maux sociaux, notamment le phénomène de la toxicomanie, ont indiqué les organisateurs.

D’autres activités allant dans le sens de la lutte contre les fléaux sociaux, tabagisme et toxicomanie ont également été mises sur pied, en plus de l’organisation de sessions d’initiation à la communication et information en direction des encadreurs et adhérents d’associations spécialisées pour leur permettre de mener à bien leur mission de vulgarisation.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel