Le Midi Libre - Midi Est - Des projets en cours pour fluidifier la circulation
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CONSTANTINE, BOUCHONS ET ENCOMBREMENTS
Des projets en cours pour fluidifier la circulation
8 Octobre 2014

la circulation sera plus fluide à la faveur des projets actuellement en cours de réalisation, à l’exemple de la voie de contournement de Djebel Ouahch, sur 13 km, et la jonction El-Fedj-cité Ziadia via le viaduc Salah-Bey.

La pression de la circulation automobile sera sensiblement réduite avant l’été prochain à Constantine et sa région, a déclaré la semaine dernière le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi. il expliquera que "la circulation sera plus fluide à la faveur des projets actuellement en cours de réalisation".

Il a cité à ce propos, la voie de contournement de Djebel Ouahch, sur 13 km, et la jonction El-Fedj-cité Ziadia via le viaduc Salah-Bey. Selon l’APS, sur le chantier du contournement de Djebel Ouahch, où 8 sur 13 km ont déjà été réalisés, M. Kadi a insisté sur la livraison de cette voie au bout d’un délai de 6 mois.

Dans ce contexte, il a mis l’accent sur la qualité technique des travaux, la rigueur du suivi des projets et le respect des délais contractuels. "Il y a des règles de jeu que tout un chacun se doit de respecter", a indiqué M. Kadi, soulignant que "les entreprises défaillantes, qu’elles soient algériennes ou étrangères, seront remplacées". Au cours de son inspection de la liaison Ziadia-El Fedj qui accuse un taux d’avancement des travaux de 70 %, le ministre a, une nouvelle fois, appelé à redynamiser le chantier afin de livrer le projet dans les délais impartis.

Le ministre des Travaux publics a également inspecté la future gare de péage, lancée par un groupe italien sur l’autoroute Est-Ouest, non loin d’Aïn Smara, ainsi que la voie autoroutière, en phase d’achèvement des travaux, et qui relie l’autoroute à l’université Constantine 3, près de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, a précisé l’APS, ajoutant qu’à son arrivée dans la wilaya de Constantine, jeudi dernier, M. Kadi avait inspecté le projet de dédoublement de la voie El Khroub- Aïn Abid sur 20 km qui permettra également une jonction avec la RN 3. Nécessitant un investissement public de plus de 469 millions de dinars, ce projet, livrable au bout de 12 mois, comporte plusieurs ouvrages d’art et échangeurs, dont une trémie à l’entrée de la localité d’Aïn Abid.

Par : BOUZIANE MEHDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel