Le Midi Libre - Midi Est - Réalisation d’une ligne de téléphérique

Edition du 15 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIZI-OUZOU, amélioration du transport urbain
Réalisation d’une ligne de téléphérique
19 Janvier 2014

Les travaux de terrassement pour la réalisation du téléphérique de Tizi-Ouzou, seront entamés la semaine prochaine, a indiqué à l’APS la directrice locale des transports.

Terki Zahia a précisé, à cet égard, que le marquage des sites devant recevoir les stations et les pilons, devant soutenir les câbles a été effectué la semaine écoulée. Selon la direction des transports, le délai de réalisation du projet, confié au groupement d’entreprises Poma (France) et Bapiva (Algérie), est de 24 mois.

Ce moyen de transport urbain par câble est composé d’une partie en télécabine et une autre en téléphérique, sur un parcours de 7 km, et une altitude de 750 m. Il permettra de relier la gare routière de Bouhinoune au mausolée de Sidi Belloua dans le village de Redjaouna, qui surplombe la ville de Tizi-Ouzou.

Outre les 2 stations de départ et d’arrivée, des haltes sont prévues au niveau de la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou, au stade du 1er-Novembre, au siège de la wilaya et à l’hôpital Belloua. Le transport à partir de l’établissement hospitalier vers le mausolée de Redjaouna se fera par télécabine, le reste par le système téléphérique.

Selon la directrice des transports, le projet permettra "d’améliorer la situation du transport urbain, de désengorger les artères de la ville de Tizi-Ouzou, et de réduire la nuisance sonore ainsi que la pollution atmosphérique".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel