Le Midi Libre - Midi Centre - Journées d’information sur la Garde républicaine
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




KHENCHELA
Journées d’information sur la Garde républicaine
7 Mai 2012

Des journées d’information sur la garde républicaine ont été ouvertes, mercredi dernier à Khenchela, dans le cadre d’un plan de communication élaboré par le Commandement de ce corps de l’Armée nationale populaire (ANP).
Cette manifestation de trois jours, organisée à la maison de la Culture Ali-Souai, vise à "rapprocher la garde républicaine du public désireux de prendre connaissance de son rôle, de la formation et des métiers qu’elle propose", a indiqué le représentant du Commandement général de la garde républicaine, le lieutenant colonel Mohamed Boumehdiou, qui a inauguré ces journées au nom du général major commandant de la cinquième Région militaire.
Ces journées d’information constituent également "une occasion pour les jeunes ayant la vocation et le désir de rejoindre ce corps, ou de faire une carrière dans les différentes unités de la garde républicaine, d’avoir d’amples connaissances sur les différentes disciplines enseignées à l’instar de la fanfare, la cavalerie, le protocole et le commando", a expliqué cet officier
supérieur.
Cette manifestation s’inscrit également, a ajouté la même source, dans le cadre de la promotion de la communication de proximité, qui permet de présenter aux visiteurs les activités de la garde républicaine, ses missions, ses moyens, la formation et les carrières qu’elle propose.

AIN TURCK
1,491 milliard DA
pour la mise
à niveau de la daïra
Une dotation de 1,491 milliard de dinars est consacrée au financement de plus d’une centaine d’opérations pour la mise à niveau de la daïra d’Aïn El-Turck, selon la wilaya d’Oran.
Cette importante dotation provient du budget de wilaya, des plans communaux de développement (PCD) et du programme complémentaire conçu spécialement pour les saisons estivales, a relevé la même wilaya.
Dans le cadre du budget de la wilaya, la daïra d’Aïn El-Turck a bénéficié, pour les exercices 2011 et 2012, d’une quarantaine d’opérations pour un montant de 673,3 millions de dinars, dont 193,7 millions pour les travaux publics et 151,7 millions pour l’aménagement urbain et 100,8 millions pour l’hydraulique. Au chapitre des PCD, Aïn El-Turck a enregistré 47 opérations pour un montant de plus de 541,7 millions de dinars, dont 131,7 millions pour l’éradication des fosses septiques et la dépollution des plages. Dans le programme complémentaire, plus de 276 millions de dinars ont été débloqués pour le financement de 54 opérations dans cette ville de la côte-ouest renommée pour son tourisme balnéaire.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel