Le Midi Libre - Midi Centre - D’importants projets pour l’amélioration urbaine
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SOUK-AHRAS
D’importants projets pour l’amélioration urbaine
9 Octobre 2011

La wilaya de Souk-Ahras a bénéficié, dans le cadre du programme 2011, d’une autorisation programme (AP) de 400 millions de dinars pour l’amélioration urbaine, selon le directeur de l’urbanisme et de la construction (DUC), Belkacem Karim Goumri.
Le responsable, qui s’exprimait en marge d’une exposition organisée lundi dernier à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat, a précisé à ce propos que les travaux "viennent d’être attribués à plusieurs entreprises".
Les actions projetées dans ce cadre toucheront les lotissements Diar Zerka 2 et 3, Sidi-Messaoud 1, la cité du Chahid, la cité Rebahi et la 1re tranche du plan d’occupation du sol n° 9.
M.Goumri a rappelé que la wilaya de Souk-Ahras avait bénéficié en 2010 d’une AP de 500 millions de dinars pour le même volet de l’amélioration et de la requalification urbaines, donnant lieu à différentes opérations d’embellissement ayant touché 7 parmi les plus importants quartiers de la ville.
Pour sa part, le wali de Souk-Ahras a insisté, lors de sa visite aux différents stands de cette manifestation qui a connu une large participation des entreprise de BTP et des bureaux d’études, sur le respect de la qualité des constructions et des délais impartis pour leur réalisation.

SKIKDA
Eradication des habitations précaires
Une douzaine d’habitations précaires qui défiguraient le paysage urbain de la commune de Mzedj Edchich, dans la daïra d’El-Harrouch (sud de Skikda), ont été démolies, lundi dernier.
Selon les services de la wilaya, les familles qui résidaient dans ces habitations précaires ont été relogées dans des appartements neufs lors d’une toute récente opération d’attribution de 50 logements sociaux dans cette commune.
Un second quota de 30 logements publics locatifs (LPL) sera également attribué "dans les prochains jours", a-t-on fait savoir de même source, ajoutant qu’un programme "conséquent", constitué de 10.800 LPL, faisant partie d’un lot de 17.000 unités inscrites au profit de la wilaya de Skikda dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, est actuellement en voie de réalisation.
Une grande proportion de ce programme sera réservée à la résorption de l’habitat précaire.
Selon les services de la wilaya, cette opération a également pour but de récupérer les assiettes foncières qui devront servir à l’implantation de nouveaux programmes d’habitat et d’équipements publics.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel