Le Midi Libre - Midi Centre - Réhabilitation prochaine de la RN8

Edition du 27 Janvier 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BOUIRA
Réhabilitation prochaine de la RN8
22 Novembre 2012


Une opération de réhabilitation de la route nationale n° 8 (RN8) reliant la ville de Bouira à Sour El-Ghozlane sur une distance de 32 kilomètres sera entreprise dans les "prochains jours", selon la Direction locale des travaux publics (DTP).
Plusieurs tronçons de cette route sont "impraticables et dégradés" en raison du nombre "considérable" de véhicules qui l’empruntent quotidiennement, a indiqué à l’APS, Ahmed Ben Amar, responsable à la DTP, précisant que 15.000 véhicules/jour, dont 45 % de poids lourds, utilisent cette route considérée comme un "axe névralgique" car reliant la wilaya de Bouira à celle de M’sila. Un montant de 160 millions de dinars a été alloué à cette opération de réhabilitation.
M. Ben Amar a signalé, qu’une enveloppe d’environ trois (3) milliards de dinars avait déjà été allouée pour réaliser une route en double voies pour relier Bouira et Sour El-Ghozlane, via les communes de Oued El-Bardi et El-Hachimia sur une distance de 30 km. "Les travaux de cette opération avancent bien et on prévoit d’achever ce projet dans un délai de 16 mois", a-t-il assuré.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel