Le Midi Libre - Midi Centre - 4 milliards de DA pour leur réhabilitation
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIPASA, Complexes touristiques « CET » et « Matarès »
4 milliards de DA pour leur réhabilitation
24 Avril 2011

Une enveloppe de 4 milliards DA a été débloquée par le CPE (Conseil de participation de l’Etat) pour la réhabilitation des complexes touristiques de "Tipasa village" (ex-CET) et "Tipasa Matarès", a annoncé le wali.

Au cours d’une session ordinaire de l’APW consacrée au bilan d’activités de la wilaya ainsi qu’au dossier santé, le chef de l’exécutif a abordé la question relative aux loisirs et lieux de détente pour les familles, expliquant que le programme de réhabilitation des complexes touristiques "a pour objectif d’offrir un cadre de vie adéquat ainsi que des espaces de farniente en dehors de la saison estivale où la pression est énorme".
A travers le lancement de ce programme national de rénovation des infrastructures touristiques, il s’agit, selon le responsable de la wilaya, d’offrir des lieux de détente tout au long de l’année et non pas seulement durant les deux mois de la saison estivale (juillet et août) d’autant que les familles sont de plus en plus nombreuses à opter pour les sorties aérées dans la wilaya de Tipasa, en particulier les week- ends. Le directeur de l’Entreprise de gestion touristique de Tipasa, M. Chiah Rabah, a précisé que la réhabilitation des deux complexes fait partie d’un programme national de réhabilitation de 46 établissements hôteliers qui sera lancé incessamment, "d’autant que la saison estivale pour les trois prochaines années, Ramadhan oblige, sera écourtée et sera, par conséquent, mise à profit pour rénover et moderniser les infrastructures".
Les complexes de la wilaya de Tipasa, a précisé M. Chiah, ont bénéficié de 10% du montant global de l’enveloppe destinée à la réhabilitation de 46 établissements hôteliers estimée à 40 milliards DA.
L’étude de rénovation et de modernisation des deux complexes ainsi que la création de nouvelles activités génératrices de ressources nouvelles en basse saison pour les unités est déjà lancée, selon le même responsable, qui précise que chacune des trois entités (Matarès, Corne d’or et Tipasa village) aura sa propre vocation.
Le complexe de Matarès sera dédié aux activités d’affaires (congrès, conférences et autres rencontres spécialisées), celui de Tipasa village destiné aux familles et enfants avec l’aménagement de nouvelles structures d’accueil et la Corne d’or sera réservée aux activités culturelles, artistiques et archéologiques.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel