Le Midi Libre - Magazine - Choisir un vêtement, selon le type de sa morphologique

Edition du 29 Novembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le look
Choisir un vêtement, selon le type de sa morphologique
24 Octobre 2009

Chaque femme est différente, avec un corps différent. Mais saviez-vous qu’il existe 5 grands types de morphologie ? Que vous maigrissiez ou preniez du poids, votre morphologie ne changera pas, alors autant apprendre à vivre avec et choisir les vêtements qui mettront le plus en valeur votre corps.

La morphologie en forme de 8
Si votre morphologie est dite en "8", vous avez de la chance, votre corps est bien proportionné, vous avez une poitrine plus ou moins ronde et généreuse, des hanches arrondies et une taille marquée. Évitez de mettre des vêtements trop larges car cela tasserait vos jolies formes et n’hésitez pas à mettre en valeur votre taille.
La morphologie sablier :
La morphologie sablier est quasiment la même que celle "en forme de 8". Les épaules sont un peu plus carrées, la taille moins marquée et donc les hanches moins rondes. Vous aussi, vous avez de la chance, vous pouvez vous permettre de porter tout ce que vous voulez !
Les filiformes
Vous êtes fine et/ou élancée votre poitrine est menue.
La morphologie en forme de poire :
Le haut de votre corps est plutôt fin, mais vos hanches sont un peu plus larges que vos épaules. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule, d’ailleurs, la plupart des femmes ont cette morphologie. Pour faire oublier vos petites rondeurs, optez pour les tuniques ou les robes taille empire, n’hésitez surtout pas à mettre vos formes en valeur (elles attireront plus l’attention que vos petites rondeurs).
La pyramide inversée 
La morphologie pyramide est le contraire de la morphologie en forme de poire, c’est à dire qu’au lieu que ce soit le bas du corps qui s’élargit et bien c’est l’inverse. Les épaules sont larges et assez imposantes tandis que les hanches se font discrètes. Cette forme de morphologie est la plus masculine, l’objectif est donc de féminiser un peu le tout.
Voilà, mais sachez qu’il est très probable que votre type morphologique se situe entre deux catégories.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel