Le Midi Libre - evénement - Le gouvernement prépare-t-il la réouverture des mosquées ?

Edition du 27 Juin 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pandémie sanitaire
Le gouvernement prépare-t-il la réouverture des mosquées ?
19 Mai 2020

Le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs de Bordj-Bou-Arréridj a adressé le 14 mai dernier une note aux imams et les associations religieuses de la wilaya, les appelants à se préparer pour la réouverture des mosquées et le retour des fidèles.

Dans sa note, le directeur des Affaires religieuses invite les destinataires à enlever d’ores et déjà les tapis, et de collaborer avec les APC et de la société civile pour le nettoyage et la désinfection des mosquées, les salles d’apprentissage du Coran, la mise à disposition des moyens de préventionstels que les tunnels de désinfection, les produits désinfectants et les bavettes en faisant participer les bienfaiteurs.

Cette note a été publiée sur la page Facebook de l’Association des ouléma musulmans algériens qui précise que le document a été adressé à l’ensemble des wilayas du pays. Cette démarche prépare sans nul doute la réouverture des mosquées dans les plus brefs délais. A ce titre, il y a lieu de rappeler que le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmehdi a lancé, lundi à partir d’Oran, la campagne nationale pour le nettoyage et la désinfection des mosquées, sans toutefois avancer de date pour leur réouverture. Le 17 mars dernier, le ministère des Affaires religieuses avait annoncé la suspension des prières collectives et la prière du vendredi et ordonné la fermeture des mosquées pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel