Le Midi Libre - evénement - Partiellement suivie

Edition du 29 Fevrier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Gréve générale
Partiellement suivie
9 Décembre 2019

L’appel à la grève générale, lancée sur les réseaux sociaux il y’a quelques jours, a été partiellement suivi. Le taux de suivi différait en effet, d’une région une autre.

Et comme attendu, c’est dans la Kabylie, à Tizi-Ouzou, Bejaia et Bouira, que l’appel à ce mouvement de protestation contre les élections présidentielles, a été le plus suvi. Toutes les administrations publiques, les commerces et les unités industrielles, ont fermé leurs portes, hier matin, notamment à Tizi-Ouzou et Bejaia. Deux marches sont organisées dans les chef-lieux de ces deux wilayas, indiquent des sources locales. Ailleurs, comme à Alger, Setif et Bordj Bou Arreridj, le suivi était partiel.

A Setif, une marche a été initiée par des étudiants et des activistes, pour appeler tout le monde à la grève. La même situation est signalée à Jijel et Constantine, où le mot d’ordre de grève est partiellement suivi. D’après une source locale, le suivi de la grève est massif dans la ville de Tlemcen. A Annaba, des étudiants ont organisé une marche pour appeler les habitants de la ville, à adhérer à la grève. En ce qui concerne la capitale, le suivi de la grève est partiel. Dans les universités, à l’exemple de celle Bab Ezzouar, une marche a été organisée.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel