Le Midi Libre - evénement - Un hôtel transformé en hôpital à Zéralda

Edition du 17 Octobre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un hôtel transformé en hôpital à Zéralda
28 Juillet 2021

La situation sanitaire est très critique en Algérie. Le pays fait face à une troisième vague violente de coronavirus, avec un dernier bilan quotidien dépassant les 1.500 contaminations au Covid-19. Comme annoncé mercredi dernier par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid,

le plus grand hôtel de la banlieue ouest d’Alger, Le Mazafran, a été aménagé ce lundi 26 juillet en hôpital pour accueillir les patients atteints du coronavirus, en détresse respiratoire. L’aménagement de l’hôtel Mazafran a eu lieu sous la supervision du premier ministre Aïmene Benabderrahmane. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et le wali d’Alger, Youcef Cheurfa étaient également présents.

712 lits réservés aux patients Covid-19

Dans une déclaration à la presse, Benabderrahmane a fait savoir que 712 lits répartis sur 446 chambres ont été affectés aux patients atteints de coronavirus. "Cette opération concerne les patients de cinq hopitaux, à savoir l’hopital Nafissa Hamoud (ex-Parnet), le CHU Mustapha- Pacha, le CHU Lamine-Debaghine (ex- Maillot), l’hôpital de Douéra et celui de Beni-Messous", a précisé le premier ministre. Il convient de rappeler que l’Algérie a reçu hier dimanche un premier lot de 1.050 concentrateurs d’oxygène en provenance de Chine. 9.000 autres unités devraient être réceptionnées dans deux semaines.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel