Le Midi Libre - evénement - Lakhdar Bouregaa refuse d’être auditionné

Edition du 9 Décembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tribunal de Bir Mourad Rais
Lakhdar Bouregaa refuse d’être auditionné
23 Octobre 2019

Rais! Le Moudjahid Lakhdar Bouregaa a refusé, hier mardi, de répondre aux questions du juge d’instruction prés du tribunal de Bir Mourad Rais qui l’avait convoqué plus tôt.

Les avocats de la défense ont indiqué, que le héros de la Guère d’indépendance, âgé de 87 ans, a refusé de signer le PV et a demandé la libration des détenus du "Hirak". Suite à quoi, selon la même source, le juge a ordonné sa remise en détention. "Le juge d’instruction peut s’appuyer sur les Procès-verbaux établis après l’arrestation du prévenu, et envoyer l’affaire au jugement en mentionnant le refus du prévenu de participer à l’audition.

Dans tous les cas, il ne peut pas obliger le prévenu à répondre à ses questions", a indiqué un des avocats de l’ancien moudjahid. Rappelons qu’il s’agit de la deuxième audition du commandant de l’ALN. Il était convoqué pour répondre de deux griefs, pour lesquels il est poursuivi, à savoir "atteinte au moral de l’armée et d’outrage à corps constitué". Dans une émouvante lettre datée du 17 août 2019, sa famille avait appelé à sa libération "dans les plus brefs délais vu son état de santé dégradé


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel