Le Midi Libre - evénement - OUYAHIA, pour la satisfaction des revendications

Edition du 22 Octobre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Manifestations populaires
OUYAHIA, pour la satisfaction des revendications
19 Mars 2019

A la veille de la réunion du Bureau nationaldu parti, qui s’est tenue hier au siège national a Alger, Ahmed Ouyahia aadressé une lettre aux militants duRassemblement national démocratique(RND),

où il évoque la nécessité de "satisfaire"les revendications exprimées lors desmanifestations populaires, "dans les plusbrefs délais". Une lettre qui intervient unedizaine de jours après sa démission de son poste de Premier ministre, intervenue plusexactement le lundi 11 mars.Dans cette missive, le désormais ex-Premier ministre revient sur son travail"au service" du pays, et son soutien auprésident de la République "dans toutes lessituations". Ahmed Ouyahia parle égalementde la "situation difficile"du pays, qui"exige qu’on se consacre avec toutes nosforces et l’unité de nos rangs, pour participerà aider l’Algérie à dépasser cette criseactuelle".

"Lors de sa participation aux consultationset au dialogue, le RND défendra uneconviction essentielle: la nécessité d’acceptertoutes les concessions, pourconvaincre les citoyens de la crédibilité dela transition démocratique proposée parMonsieur le président de la République",a-t-il assuré. Ouyahia fait certainementallusion à la Conférence nationale inclusive,proposée par le Président Bouteflikadans son dernier message à la nation.L’ancien Premier ministre évoque "desconcessions qui peuvent convaincre toutes les parties de la classe politique, notamment l’opposition, à participer à la Conférence nationale et à travailler en toute souveraineté et démocrati,e à réviser la Constitution (…)". Pour Ouyahia, il "n’y a rien de plus cher que de sauver l’Algérie" de l’impasse ou crise.

"Il n’y a ni pouvoir, ni gouvernement plus cher que l’Algérie", a-t-il estimé. "Tout le monde salue les revendications pacifiques du peuple. Il est nécessaire de les satisfaire dans les plus brefs délais, pour éviter à notre pays tout dépassement et pour que l’Algérie reprenne son souffle et poursuive son chemin vers le développement et social", a-t-il dit en guise de conclusioin. Par ailleurs, Ahmed Ouyahia n’a finalement pas démissionné de son poste de secrétaire général du RND, contrairement aux rumeurs propagées ca et là avec insistances ces derniers jours. Il a ainsi presidé une réunion du Bureau national du parti et n’a pas annoncé cette supposée démission. En effet, le porte-parole du RND, Seddik Chihab, a démenti hier ces rumeurs.

Par : RACIM NIDHAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel