Le Midi Libre - evénement - Le FFS demande la levée des contraintes

Edition du 17 Octobre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Importation de concentrateurs d’oxygéne
Le FFS demande la levée des contraintes
5 Août 2021

L’Algérie fait face à une grave pénurie d’oxygène dans les hôpitaux. Ces derniers sont soumis à une forte pression du fait de l’explosion du nombre de cas de contamination au Covid-19.

Des opérations de solidarité ont été lancées aux quatre coins du pays pour collecter des fonds afin de financer l’acquisition de matériel d’oxygénothérapie, à l’instar de concentrateurs. Dans le but de faciliter ces opérations, notamment l’importation du matériel de l’étranger, quatre sénateurs du Front des forces socialistes (FFS) ont décidé d’interpeller le Premier ministre pour la levée immédiate des contraintes bureaucratiques qui pourraient retarder la concrétisation de ces actions de solidarité. Ce que demande le FFS "Nous vous demandons de prendre de toute urgence et dans l’immédiat toutes les mesures nécessaires et adéquates pour lever les entraves bureaucratiques, faciliter et accompagner les opérations d’entraide et de solidarité lancées par les Algériens dans différentes régions du pays et par notre communauté établie à l’étranger", ont écrit, mardi 3 août, les sénateurs

Bettache Mohamed, Derguini Abdenour, Haroun Hocine et Manaoum Rabah à l’adresse d’Aïmene Benabderrahmane. Parmi les mesures réclamées par les quatre parlementaires, "la facilitation des procédures juridiques et administratives relative à l’importation des équipement destinés à la production d’oxygène et les moyens de réanimation ainsi que les différents médicaments nécessaires pour faire face à l’épidémie, et leur exonération des taxes et droits de douane". Ils demandent aussi à ce que "les opérateurs qui ont apporté une contribution financière ainsi que les associations caritatives puissent importer les équipements d’oxygénothérapie et autre matériel médical utilisé dans la lutte anti- Covid". La "flotte aérienne nationale d’Air Algérie et de Tassili Airlines doit aussi être mise à contribution en mettant enplace des ponts aériens pour transporter les équipements importés", suggèrent-ils. L’intensification des campagnes de sensibilisation pour un respect strict des mesures de distanciation sociale et en faveur de la vaccination est une autre proposition des élus du FFS qui appellent en outre à "aménager et équiper plus d’établissements hospitaliers pour les transformer en structures spécialisées dans le traitement du Covid".

Par : RIAD EL HADI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel