Le Midi Libre - evénement - Mise en garde contre la fraude

Edition du 29 Fevrier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Abdelaziz Belaid
Mise en garde contre la fraude
9 Décembre 2019

Le candidat du front El Moustakbal a de nouveau haussé le ton, en mettant en garde contre toute tentative de fraude lors de n l’élection présidentielle du 12 décembre.

"T oute tentative de détournement des voix des Algériens lors de la Presidnetielle, est une atteinte au pays qui vit une crise", a indiquéBelaid, hier, lors d’une conférence depresse a Alger. Pour lui, "si par le passé, l’Administration a détourné les voix desAlgériens lors des élections, cette fois-ci, il s’agit d’une situation exceptionnelle, car le pays vit dans la crise, et toute atteinte aux voix des électeurs, constitue un danger pour l’avenir du pays". Estimant qu’il s’ agit de toute une nation, il a mis en garde les parties qui veulent jouer dans les eaux troubles, en faussant la donne et en orientant cette élection.

Il a menacé, à ce propos, de dénoncer et de révéler ces pratiques, en recourant à la justice. Il a indiqué que, durant la campagne électorale, l’Autorité électorale a été saisie suite aux pratiques de certains administratifs qui, en connivence avec des associations de la société civile, ont esayé de remplir des salles au profit de certains candidats. Toutefois, il a réitéré son entière confiance par rapport aux engagements pris par les autorités et notamment, le Haut-commandement de l’armée, sur la transparence des élections. Il a enfin estimé, que l’Algérie a besoin de stabilité, indiquant que la majorité des Algériens sont pour l’élection présidentielle

Par : RANIA NAILI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel