Le Midi Libre - evénement - Fin de règne pour Mohamed Nebbou

Edition du 13 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Parti du front des forces socialistes
Fin de règne pour Mohamed Nebbou
22 Mai 2016

Fin de mission pour Mohamed Nebbou à la tête du plus vieux parti de l’opposition. C’est Abdelmalek Bouchafa qui lui succède.

Cette décision a été prise par le Conseil national du parti qui s’est réuni vendredi dernier en session ordinaire pour examiner la situation générale du pays. Lors de cette dernière, l’instance présidentielle du parti a procédé à la désignation du nouveau premier secrétaire

"Conformément à l’article 50 des statuts du parti du FFS et aux compétences qui lui sont dévolues", lit-on dans le communiqué publié à l’issue de son conseil national. Après avoir tenu à exprimer sa "haute appréciation et sa reconnaissance" à Mohamed Nebbou "pour les efforts et le travail accomplis pendant son mandat de premier secrétaire du parti", l’instance présidentielle du parti a tenu à préciser que "cette décision, est prise dans l’esprit d’alternance, de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti".

Pour les membres de la fédération de Constantine installée en 2012, l’événement a été qualifié "d’historique".C’est dire que la jeune fédération structurée dans cette wilaya, constitue désormais une région "incontournable". Notons que cette désignation a plus d’un symbole puisqu’elle applique les dernières volontés du feu Hocine Aït Ahmed qui voulait faire sortir le parti de la traditionnelle région de Kabylie.

On apprend également qu’un conseil extraordinaire du parti est prévu les 4 et 5 juin. Pour le nouveau nommé au sommet du plus vieux parti, l’heureux élu est natif de Constantine. Né en 1966, Abdelmalek Bouchafa est présenté par son parti comme un cadre de l’Éducation nationale, militant et premier secrétaire fédéral de Constantine durant deux mandats consécutifs, depuis 2012.

Il est aussi président de la commission jeunesse et sports au niveau de l’assemblée populaire de la wilaya de Constantine. Il a "occupé le poste de délégué du premier secrétaire national chargé du développement du parti au niveau des fédérations de l’est du pays, depuis août 2014. Il a occupé plusieurs postes dans le mouvement associatif et syndical", ajoute le plus vieux parti de l’opposition dans une biographie succincte mise en ligne sur son site internet.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel