Le Midi Libre - economie - Montrer les potentialités productives et le savoir-faire

Edition du 20 Juin 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon de la production de la région de la Soummam   
Montrer les potentialités productives et le savoir-faire
2 Juin 2013

La wilaya de Béjaïa organise le Salon de la production de la région Soummam et de la promotion des exportations du 23 au 25 juin courant au niveau de l’esplanade du campus universitaire Aboudaou, dans la ville de Béjaïa.

Cette manifestation économique et commerciale qui est placée sous le signe de "50 ans de production et de réalisation et l’effort continue" a de multiples objectifs essentiels, selon les responsables de l’Agence algérienne de promotion ders exportations.

Il s’agit, ont-ils souligné, "de montrer les potentialités productives de la région Soummam, faire connaître le savoir-faire et les capacités managériales de nos chefs d’entreprises et promouvoir la mise en relation d’affaire et la sous-traitance". Ils précisent également que  l’important consiste "à créer une synergie entre les PMI/PME et l’université, identifier les produits à promouvoir à l’exportation et booster et relancer l’emploi".

En marge de cette manifestation économique, deux journées d’étude seront organisées les 24 et 25 juin 2013, à l’auditorium du campus universitaire Aboudaou, sur la thématique, les exportations hors hydrocarbures sous le thème "Quelles contraintes et quelles stratégies pour leur développement".
 Ces journées seront animées par des universitaires de renom nationaux qu’étrangers et des institutionnels.

"La réussite de cette manifestation économique qui constitue une opportunité pour l’identification et la promotion des capacités productives de nos PMI/PME, passe par la mobilisation et l’adhésion massive de tous les chefs d’entreprises à cette initiative" ajoutent-ils.

Par : Amar Aouimer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel