Le Midi Libre - Culture - Des trésors de quatre époqueshistoriques

Edition du 11 Décembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Découverts sous une gare à Istanbul
Des trésors de quatre époqueshistoriques
18 Août 2018

De nombreux objets et vestiges historiques ont été récemment mis aujour par des archéologues turcs sousles voies de la fameuse gare stambouliotede Haydarpaşa.

Des morceaux de poteriesanciennes, des pièces de monnaie etd’autres objets archéologiques ontété déterrés lors de fouilles conduites sur une superficie de plusde 300 hectares pendant des travauxde réfection de la gare ferroviaire deHaydarapaşa, situé dans la partieasiatique de la ville d’Istanbul.

«Quand on regarde cette zone, onvoit des traces de quatre périodeshistoriques. Les vestiges de lapériode romaine tardive, yzantine,ottomane et républicaine peuvent y être trouvés. Bien que nous ne puissions pas le définir pleinement enexaminant les données disponibles,nous pensons que cette zone ait étéutilisée comme une colonie », adéclaré Coşkun Yılmaz, chef de laDirection provinciale de la culture et du tourisme d’Istanbul, cité par lequotidien Daily Sabah.Selon le quotidien, les pièces découvertesseront envoyées dans différentsateliers pour un examen plusapprofondi.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel