Le Midi Libre - Culture - Plus de 500 concerts au festival Sziget de Budapest
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hongrie
Plus de 500 concerts au festival Sziget de Budapest
12 Août 2015

Plus de 500 concerts sont programmés au festival Sziget de Budapest, l’un des plus grands festivals européens en plein air, qui débute lundi pour une semaine sur une île au coeur de la capitale hongroise. Une cinquantaine de scènes accueillent un programme toujours plus éclectique, et qui compte cette année des invités francophones en nombre record.

A côté de la pop-start britannique Robbie Williams, qui ouvre le festival, figurent des noms comme le groupe Florence and the Machine (GB), C2C (France), Asaf Avidan (Israël), Alt-J (GB), Fauve (France), ou encore Selah Sue (Belgique).

Le festival présente aussi Kings Of Leon, Martin Garrix, Alesso, Avicii, Limp Bizkit, Interpol, Infected Mushroom, The Maccabees, Hollywood Undead, Goran Bregovi, Enter Shikari, Erotic Market. Le Sziget a vu le jour en 1993. En 2014, il a enregistré des chiffres record avec 415.000 festivaliers de 87 pays différents et des artistes de 41 nationalités différentes. La programmation du festival s’enrichit de plus d’un millier d’animations allant des spectacles de cirque jusqu’à différentes épreuves sportives, en passant par le cinéma, la culture, la gastronomie, l’engagement environnemental, les ateliers artistiques


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel