Le Midi Libre - Culture - Oum El Bouaghi : signature d’accord pour la gestion de deux salles de cinéma

Edition du 27 Janvier 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Oum El Bouaghi : signature d’accord pour la gestion de deux salles de cinéma
12 Novembre 2019

Un accord a été signé, jeudi à Oum el Bouaghi, concernant la gestion des salles de cinéma Ennasr à Aïn Beïda et Sidi R’ghis du chef-lieu,

avec l’Office national de la culture et de l’information (ONCI). L’accord a été signé dans la salle de cinéma Sidi R’ghis entre l’Office national de la culture et de l’information représenté par son directeur, Mourad Ouadahi, et la direction locale de la culture représentée également par son directeur,Ali Bouzoualegh et ce, en présence du wali d’Oum El-Bouaghi,Messaoud Hadjadj et d’acteurs du secteur de la culture.

A ce propos, M. Ouadahi a affirmé à la presse que le transfert de la gestion de ces salles, de la direction locale de la culture à l’ONCI, vise à relancer les activités culturelles au sein de ces structures dans le cadre du programme et de la gestion de cet office. Les activités de ces salles de cinéma ont débuté par la projection du film "Nous n’étions pas des héros’’ de Nasreddine Guenifi, suivie par la présentation, le vendredi, d’un spectacle pour enfants dans la salle Ennasr.A noter que les cinémas (Ennasr 350 places et Sidi R’ghis 400 places) ont été réaménagés et équipés selon les dernières technologies en matière de projection pour un montant de plus de 160 millions de dinars, a indiqué le directeur de la culture.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel