Le Midi Libre - Culture - 16 oeuvres de jeunes cinéastes en compétition

Edition du 20 Octobre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Du court métrage
16 oeuvres de jeunes cinéastes en compétition
23 Octobre 2019

compétition aux cinquièmes Journées nationales du court métrage de Béchar (JCMB), prévues du 2 au 5 novembre prochain à la maison la culture Kadi- Mohamed, a appris l’APS auprès du responsable de l’établissement culturel, principal organisateur de l’évènement.

Le comité d’organisation de la manifestation cinématographique a procédé à la sélection de ces oeuvres parmi 45 courtsmétrages visionnés lors de la présélection des productions de jeunes cinéastesamateurs, a indiqué à l’APS Amari Hamdani. "Le visionnage des courts métrages retenus pour cette édition, qui sont des fictions traitant de plusieurs thèmes, permettront aux spécialistes et au public de découvrir le talent de jeunes cinéastes, des deux sexes, issus de différentes régions du pays", a-t-il souligné. Un jury, composé de spécialistes du cinéma et présidé par le jeune cinéaste Hasni Malki, aura la lourde tache de décerner les quatre (4) prix de cette manifestation, à savoir trois premiers prix (dotés d’un montant de 120.000 DA, 80.000 DA et 60.000 DA respectivement) et un prix du jury (40.000 DA), a fait savoir M.

Amari. Des ateliers de perfectionnement et de formation pour les participants dans les techniques cinématographiques, notamment l’écriture de scenario, la direction de la prise de vue, le montage de films et la prise de son, sont également au programmedes JCMB, en plus d’expositions de documents photographiques sur le cinéma national et mondial. Le court métrage Human, réalisé par Issam Taachit de la wilaya de Batna, avait remporté le premier prix de la précédente édition des JCMB, qui s’était déroulée du 29 novembre au 2 décembre 2017 à la maison de la culture Kadi- Mohamed.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel