Le Midi Libre - evénement - Le DG donne des instructions fermes
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’accélération des chantiers AADL avant livraison
Le DG donne des instructions fermes
17 Avril 2024

Avant le lancement de l’opération d’inscription au programme AADL 3, le DG de l’agence nationale de l’amélioration du logement a donné des instructions fermes aux responsables en leur exigeant une accélération des chantiers avec respect des délais des livraisons. Aucun retard ne sera toléré.

Les différents directeurs régionaux de l’AADL ont reçu de nouvelles instructions concernant la mise sur pied des nouveaux logements AADL 3. Le DG Fouad Mokrani selon une source bien informée, a exigé de ces responsables « une livraison selon les délais de tous les logements ayant été achevé » en ordonnant le système de rotation 3*8 pour les prochaines réalisations à travers tous les chantiers dans les différentes wilayas. Il faut rappeler que les pouvoirs publics ontmis le paquet pour achever selon les délais impartis de tout le programme restant de l’AADL 2. Pour cela, le DG de l’agence nationale de l’amélioration du logement a mis en exergue l’importance de la mise en service de toutes les commodités à savoir le branchement des lignes de fibre optique, l’éclairage public et autres services publics tels que l’électricité et le gaz en coordonnant avec la Sonelgaz, l’Algérienne des Eaux, Algérie Télécom et les autres départements dont notamment les directions d’architecture et d’urbanisme afin de résoudre toutes les contraintes qui se présentent.

Le DG de l’AADL a indiqué qu’il «n’accepterait aucun logement qui n’a pas été fini et aux normes de qualité, sachant que les logements AADL 2 seront tous prêts à la livraison à partir de l’été prochain.» Le premier responsable se conforme aux instructions du ministre de l’Habitat qui a menacé de sanctions tout retard sur les livraisons de logements finis allant jusqu’à la résiliation des contrats avec les promoteurs immobiliers et les entreprisesde réalisation. Les entreprises de réalisation ayant été sélectionnées dans le cadre des offres du marché de command publique, n’ont aucune excuse dans la conduite des réalisations, sachant que les matériaux de construction sontdisponibles avec des coûts abordables. Une véritable course contre la montre est enclenchée à partir de ce mois en attendant le démarrage des inscriptions sur le nouveau programme qui débuteront dès le mois de mai prochain. Au total, il s’agit de 460.000 unités à construire dans le cadre du logement promotionnel, social et le public locatif. Ce programme, un des plus ambitieux et inscrit dans le cadre de la loi de Finances 2024, compte juguler la crise de l’offre qui a été marquante durant une décennie.

Par : FAYÇAL ABDELGHANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel