Le Midi Libre - evénement - Air Algérie, sur le qui vive !
Logo midi libre
Edition du 16 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparatifs pour la prochaine saison estivale
Air Algérie, sur le qui vive !
16 Avril 2024

L’amélioration des conditions sécuritaires que certaines parties veulent ternir et celle des infrastructures touristiques qui poussent comme des champignons à travers tout le territoire national, et surtout la restructuration et le développement de la compagnie nationale « Air Algérie » qui commence à reprendre des couleurs incitent les Algériens vivants en exil et même les étrangers à découvrir notre pays.

Leur nombre augmente progressivement, voire à pas de géant. Ainsi pour cette année, l’activité touristique a rebondi et les voyages intérieurs et en provenance de l’étranger, notamment de France, d’Italie et bien d’autres destinations, ont contribué à l’amélioration u de la reprise du tourisme, et les chiffres sont là. En effet, les statistiques d’Air Algérie pour 2023 montrent une progression du trafic de 67% sur les lignes internationales et 13% sur les lignes domestiques, avec un volume global d’activité chiffré à 7,27 millions de passagers, selon les chiffres dévoilés par le DG de la compagnie, Yacine Benslimane. La performance globale a été stimulée entre autres par le trafic de la saison estivale, une période marquée notamment par l’ajout de vols supplémentaires sur les destinations comme la France (103 vols), Istanbul (9 vols), Moscou (3 vols) Saint-Pétersbourg (3 vols) ainsi que la réouverture des lignes Alger-Alicante (Espagne) (1 vol) et Oran-Alicante (2 vols). En 2023, Air Algérie a également agrandi son réseau africain, ouvrant 4 nouvelles lignes vers Johannesburg (Afrique du Sud), Abidjan (Côte d’Ivoire), Douala (Cameroun)

et Addis-Abeba (Éthiopie). Pour 2024, les perspectives de la campagne algérienne, portent, selon son directeur général, sur l’ouverture de 7 nouvelles lignes dont certaines en Afrique, notamment Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), et N’Djamena (Tchad). Ses projets concernent de même, le renforcement de la digitalisation des services, la création d’un hub cargo, etc. Conformément à cette feuille de route qui fait partie de son plan d’expansion, le transporteur a commandé 15 nouveaux aéronefs chez les constructeurs Boeing et Airbus et demandé la location de plusieurs autres appareils. Sachant que la saison estivale approche à grands pas, les autorités, tous secteurs confondus, sont déjà sur le qui-vive pour être fin prêts au rendezvous estival. Car, il est attendu une grande affluence en vue de passer leurs congés près des leurs. Et ce, compte tenu surtout de l’intérêt particulier du Président Tebboune à l’égard de la diaspora. à ce titre, l’espoir semble revenir au sein de nos compatriotes après l’annonce faite de réduire de 50% les prix des billets. Outre les tarifs, les conditions d’accueil ont également été placées parmi les grandes préoccupations de l’État algérien. Fini donc le spectre de la peur et d’angoisse qui déploie ses ailes sans scrupules.

En effet, c’est le cas la compagnie nationale « Air Algérie », qui s’est mise déjà au devant surtout après la réussite de son mois de Ramadhan, ladite Compagnie aérienne nationale prépare déjà la saison estivale. Aussi, en prévision de ces débarquements qui se feront tout au long de la saison estivale, les autorités ont mis en place tous les moyens nécessaires susceptibles de faciliter les procéduresbau niveau sécuritaire et douaniers. Pour Brahim Merad, « il appartient à tous les services concernés par l’accueil de la communauté, dont les deux corps de la Sûreté nationale et les Douanes, de coordonner leurs efforts pour le confort des voyageurs. Sous l’impulsion de s nouveau

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel