Le Midi Libre - evénement - Plus de 51.000 commerçants réquisitionnés
Logo midi libre
Edition du 4 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Permanence durant l’Aïd
Plus de 51.000 commerçants réquisitionnés
4 Avril 2024

tenus d’assurer la permanence durant les fêtes de l’Aïd. Près de 51.282 commerçants sont concernés par cette mesure en plus du déploiement de 127 laiteries et de 312 minoteries à travers le territoire national pour s’assurer d’approvisionner le marché pendant cette période.

Le ministre du Commerce a assuré avant-hier de Tizi-Ouzou que « dans le cadre du programme des permanences visant à assurer l’approvisionnement des citoyens en produits alimentaires et services de large consommation, il y a près de 51.282 commerçants activant dans la boulangerie, l’alimentation générale, fruits et légumes qui ont été réquisitionnés. En plus, la mobilisation concerne 483 unités de production dont les 127 laiteries, 312 minoteries et 44 unités de production des eaux minérales. » Le ministre a appelé ainsi les commerçants à prendre leurs précautions en « alimentant leurs magasins car cela ne sert à rien d’assurer la permanence sans avoir les produits demandés par les clients. »

E d’ajouter : « un grand travail au niveau de la distribution doit être fait pour que les détaillants ne soient pas en manque de produits ». Cette année, l’Aïd va durer 3 jours et les citoyens doivent trouver les épiceries et supérettes disponibles pour effectuer les achats nécessaires. Depuis des années, une tension est enregistrée particulièrement chez les boulangers qui ferment pratiquement tous durant cette période et font fi des règlements concernant la permanence. Cette entorse à la loi perturbe beaucoup les consommateurs pour s’approvisionner en pain, sachant que cette période spécifique est rehaussée par un nombre de visites familiales agrémentés de repas. Pour bannir cette pratique, le ministère du Commerce se montre intransigeant concernant ces boulangeries. Avec un listing fixé à l’avance pour chaque ville, les boulangers sont tenus d’assurer le service conformément à la réglementation en vigueur d’autant que semoule et farine soient approvisionnées en continu afin de ne pas pénaliser les citoyens

Par : FAYÇAL ABDELGHANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel