Le Midi Libre - evénement - Plusieurs routes coupées à la circulation
Logo midi libre
Edition du 27 Fevrier 2023



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chutes de neige
Plusieurs routes coupées à la circulation
27 Fevrier 2023

Les fortes chutes de neige enregistrées, samedi soir, au niveau de plusieurs wilayas,de l’Ouest du pays, ont provoqué la fermeture de plusieurs routes nationales au niveau des wilayas de Tiaret et de Tissemsilt.

Ainsi et selon les services de la Gendarmerie Nationale, le tronçon de la RN 14 reliant les villes de Frenda et Tiaret est bloqué suite aux fortes chutes de neige. Au niveau de la wilaya de Tissemsilt, le tronçon de la RN 14 reliant les communes de Theniet El Had et Tissemsilt est également bloqué à la circulation. Toujours au niveau de la wilaya de Tissemsilt, les routes nationales RN 60 et RN 65, sont également bloquées au niveau des communes de Theniet El Had, Bordj El Emir Abdelkader et El Hassinia. «Dans la wilaya de Mascara, la RN 17 est fermée à la circulation, en raison d’inondations au niveau de la commune de Mohammadia», assure la même source. Vents violents,

pluie et neige à travers le pays La perturbation climatique qui affecte plusieurs wilayas du pays depuis plusieurs jours, ont continué de sévir hier. En effet, et selon les prévisions de Météo Algérie, la neige, la pluie et les vents violents seront également au rendez-vous en ce début de semaine. Plusieurs wilayas du pays ont été placées en vigilance orange et jaune. Ainsi, des vents violents attendus sur les wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, El Tarf et Annaba. Par ailleurs, de fortes pluies orageuses sont attendues sur la majorité des wilayas du Nord du pays. Selon la même source, «les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Saida et Tiaret, sont placées en vigilance orange.» Des chutes de neige sur ces wilayas Les wilayas d’El Bayadh, Naama, Chlef, Tissemssilt, Ain Defla, Blida, Médéa, Tipaza, Boumerdès, Alger, Bouira, M’sila, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Khenchela, Skikda, Jijel, El Tarf, Constantine, Mila, Souk Ahras et Guelma, sont également concernées par cette alerte. Enfin, des chutes de neige sont attendues depuis hier les reliefs atteignant ou dépassant les 1100 mètres d’altitude des wilayas de Tissemsilt, Saïda, Tiaret, Bordjj Bou Arreridj, Sétif, Batna et Khenchela.

Par : RACIM NIDHA

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel