Le Midi Libre - evénement - 6.000 souscripteurs invités

Edition du 16 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aadl-2 / ordres de versement
6.000 souscripteurs invités
16 Septembre 2021

Les souscripteurs du programme de 2013 dont les recours ont été acceptés, n’ayant pas encore versé la première tranche et n’ayant pu être contactés par l’agence de s’inscrire sur la base électronique, sont invités à retirer les ordres de versement (OV), à partir d’aujourd’hui jeudi 16 septembre.

C’est l’instruction qu’a donné le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi à l’effet d’ouvrir la plateforme électronique de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger leurs ordres de versement, a indiqué un communiqué du ministère. En effet, c’est lors d’une réunion tenue lundi dernier, au siège de son département ministériel à laquelle ont pris part des cadres centraux du ministère, le directeur général chargé de la gestion de l’AADL ainsi que les directeur régionaux de l’agence, que M. Belaribi a appelé le DG de l’AADL à « créer une application électronique permettant aux


souscripteurs (inscrits en 2013, dont les recours ont été acceptés, n’ayant pas encore versé la première tranche et n’ayant pu être contactés par l’agence) de s’inscrire sur la base électronique, et préparer l’ouverture de la plateforme pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger leurs ordres de versement le 16 septembre courant », selon le communiqué. Selon toujours le même document, cette opération, qui concerne 6.000 souscripteurs au niveau national, se poursuivra jusqu’à la remise de toutes les décisions qui concernent les logements dont les travaux ont atteint un taux d’avancement respectable. "L’agence a ajouté que l’opération se déroulera de manière progressive et que les souscripteurs peuvent retirer leur décision en les téléchargeant directementà partir du site web,"

précise t- on. Au terme de la présentation par le DG de l’AADL d’un exposé sur le calendrier des ouscripteurs concernés par le versement de la première tranche dont les recours ont été acceptés et ayant été inscrits en 013, le ministre a souligné l’impératif de revoir tous les dossiers et de s’assurer de leur traitement au niveau national. Concernant les décisions d’affectation, le ministre a ordonné d’accélérer la cadence de réalisation des projets de manière à les livrer le mois prochain. M. Belaribi a également appelé à régulariser les contrats de logement, toutes formules confondues, et de procéder à la vente de tous les locaux de l’AADL à travers le territoire national, et ce suivant les conditions prévues par la loi.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel