Le Midi Libre - evénement - Les flammes ravagent Boumerdes et Jijel

Edition du 16 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Feux de forêt
Les flammes ravagent Boumerdes et Jijel
16 Septembre 2021

En août dernier, les feux de forêt avaient ravagé plusieurs régions de l’Algérie, dont la Kabylie, emportant des dizaines de morts entre civiles et militaires.

Après Tizi Ouzou et Bejaïa, aujourd’hui c’est au tour des wilayas de Boumerdes et Jijel de faire face à ces incendies de forêt. Ce mardi 14 septembre, une quinzaine de feux de forêt se sont déclaré dans plusieurs communes des wilayas de Jijel et Boumerdes. Selon le dernier bilan de la protection civile de Boumerdes, la wilaya compte déjà une dizaine d’incendies de forêt. Ces derniers se sont déclarés dans les communes de Beni Amrane et Tidjelabine. Les éléments de la protection civile de la wilaya ont réquisitionné tous les moyens matériels et humains. Une trentaine de camions citernes ont été acheminés depuis Alger et Bouira ; mais les flammes continues de se propager en raison des rafales de vents.

À Jijel, les flammes atteignent les maisons

Dans la wilaya de Jijel, le premier bilan recense plusieurs incendies de foret. Ces derniers ont frappé le parc national de Taza, situé dans la région de Selma Ben Ziada. Selon des sources locales, les flammes ont déjà atteints plusieurs maisons. D’autres communes, à l’ouest de Jijel, ont également été touchées par les feux. Les flammes ont même atteint la région Est d’Azzefoune (Wilaya de Tizi Ouzou). Face à ces flammes, des détachements de l’Armée, accompagnés des éléments de la Gendarmerie nationale, devraient rallier les lieux ; afin d’évacuer les familles résidant dans le périmètre des régions touchées des deux wilayas.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel