Le Midi Libre - evénement - La liste des pays qui reconnaissent Sinovac s’élargit
Logo midi libre
Edition du 9 Septembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Schengen
La liste des pays qui reconnaissent Sinovac s’élargit
9 Septembre 2021

Dans le secteur du transport aérien et du voyage en général, il y aura un avant et un après-pandémie de coronavirus.

Tout a changé depuis la propagation du covid-19 dans le monde. La gestion des vols internationaux n’est plus la même depuis presque deux ans maintenant. L’arrivée des vaccins avait suscité beaucoup d’espoir pour une reprise des voyages. Mais une complication supplémentaire a fait son apparition pour les voyageurs. Il faut non seulement être vacciné, mais il faudrait aussi l’avoir été par le bon vaccin pour accéder dans certains pays. L’Union européenne, l’exemple le plus édifiant, n’accepte pas tous les vaccins. L’agence européenne des médicaments EMA reconnaît uniquement quatre vaccins pour le moment. Il s’agit de AstraZeneca, Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson (Janssen).

La Suisse reconnaît Sinovac

Les personnes vaccinées au Sinovac chinois, vaccin reconnu par l’organisation mondiale de la santé, sont soumises à des restrictions dans la majorité des pays européens.- Néanmoins, plusieurs pays de l’UE ou faisant partie de l’espace Schengen ont fait des efforts en acceptant le vaccin chinois Sinovac comme preuve de vaccination. La liste de ces pays vient de s’élargir. Selon le site spécialisé Visa Schengen Info, neuf pays européens ou faisant partie de l’espace Schengen reconnaissent le vaccin Sinovac actuellement. Il s’agit de : l’Autriche, Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Islande, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et la Suisse qui vient de rejoindre cette liste.

Qui des voyageurs algériens vaccinés au Sinovac ?

Parmi ces pays, seul l’Espagne est concerné par la réouverture des frontières en Algérie. Depuis le 1er juin dernier. Actuellement, quatre vols sont au programme entre l’Algérie et l’Espagne. Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, et Vueling, une low cost espagnole, opèrent des vols entre Alger et Barcelone en aller-retour. L’Algérie s’est engagée à refaire son retard dans la vaccination. Le ministère de la Santé a lancé une vaste campagne de vaccination baptisée « Big Day » pour accélérer la vaccination dans le pays. La majorité des Algériens vaccinés l’ont été avec le Sinovac. Ils peuvent de ce fait se rendre en Espagne sans passer par des mesures restrictives.

Par : RAHIMA RAHMOUNI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel