Le Midi Libre - Sport - Les Canaris se préparent pour la finale face à Magra

Edition du 25 Juillet 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la ligue de football
Les Canaris se préparent pour la finale face à Magra
12 Juillet 2021

Les Canaris, qui ont perdu, avant-hier, la finale de la Coupe de la Caf face aux Marocains du Raja (2-1), ont à présent l’esprit tourné vers la finale de la Coupe de la Ligue contre le NC Magra, prévue dans quelques jours au stade du 5-Juillet.

L’entraîneu de la JS Kabylie, Denis Lavagne, après voir félicité ses hommes pour leur parcours honorable dans cette édition, a indiqué que son équipe allait se donner à fond en finale de la Coupe de la Ligue pour tenter de remporter un titre cette saison. "On ne perd jamais, on apprend. L’échec ce n’est pas de tomber, c’est de ne pas essayer de se relever", a écrit l’entraîneur Denis Lavagne à la fin de la rencontre sur un tableau aux vestiaires. Un très fort message bien apprécié par les coéquipiers de Walid Bencherifa. L’entraîneur du club a tenu à féliciter ses hommes pour leurs efforts durant tout leur parcours. "D’abord, je tiens à dire que nous avons joué une bonne finale. Les joueurs sont à féliciter pour leur parcours. Ils ont tout donné, mais la Coupe a fait son choix.

En football, pour gagner, il faut accepter de perdre. Nous avons tout tenté pour ramener cette coupe, mais la chance n’était pas de notre côté. Atteindre l’ultime étape de la compétition continentale, dans des conditions difficiles, reste un exploit", a-t-il indiqué. Pour Lavagne, cette défaite fait partie du parcours. "Il faut tourner la page et penser à autre chose. Nous avons d’autres objectifs qu’il faut atteindre. Nous allons disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Magra. C’est un autre match très important que nous allons bien préparer. Nous allons donner le maximum pour nos supporters et essayer de leur offrir un trophée cette saison". Auteurs d’un parcours presque sans faute, les coéquipiers de Zakaria Boulahia, l’auteur de l’unique but face au Raja, quittent la compétition avec les honneurs, alors que personne ne s’attendait à les voir arriver au dernier stade de la compétition continentale. C’est une campagne continentale réussie à tout point de vue. Le président du club Cherif Mellal confirme : "Nous avons perdu une finale, mais nous avons gagné une équipe pour l’avenir. La vie d’un club ne se résume pas à une finale.

Nous allons continuer à travailler pour faire mieux dans les prochaines échéances", a-t-il indiqué. La JS Kabylie est le troisième club algérien à atteindre la finale de la Coupe de la Confédération, dans sa nouvelle formule, après l’ES Sétif, battue en 2009 par le Stade malien et le MO Béjaïa, qui avait échoué devant l’ogre congolais du TP Mazembe en 2016. En Championnat, la JS Kabylie occupe la 8e place au classement avec 45 points. Avec quatre matches de retard, le club phare du Djurdjura peut prétendre à une place sur le podium, même si son objectif principal reste la finale de la Coupe de la Ligue qui sera qualificative pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel