Le Midi Libre - evénement - Ferhat Aït Ali annonce un code de l’investissement "plus incitatif"
Logo midi libre
Edition du 1 Octobre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Climat d’affaires en Algèrie
Ferhat Aït Ali annonce un code de l’investissement "plus incitatif"
1 Octobre 2020

Parmi les recommandations de la Conférence nationale sur la nouvelle stratégie économique du gouvernement, celle ayant trait à la création d’un climat d’affaires propice à l’investissement national et étranger

Ace propos, le ministre de l’Industrie Ferhat Aït Ali Braham a confirmé hier mercredi la volonté du gouvernement d’agir dans ce sens, à travers notamment une refonte du code de l’investissement, afin de le rendre "plus fluide, simple et incitatif". "Ce nouveau code, qui sera promulgué très prochainement, assurera plus de garanties et de protection à l’investisseur national et étranger à travers un cadre juridique transparent, clair et stable. Il permettra, en outre, de limiter le rôle de l’administration, dans l’acte d’investir et d’encourager et d’accompagner les porteurs de projets", a-t-il souligné, lors d’une rencontre d’affaires algéro-britannique sur l’investissement et le commerce, tenue par visioconférence. Le ministre a également mis en exergue d’autres mesures prises pour contribuer à la mise en place d’un système d’investissement "clair" permettant aux investisseurs désireux de produire en Algérie de travailler "sans entraves", notamment à travers la suppression de la règle 51-49 % pour de nombreux secteurs.

"Grâce à cet amendement, l’opérateur étranger pourra investir en Algérie sans distinction aucune avec l’investisseur national. Il sera, également, en mesure d’apporter ses propres fonds et de s’impliquer financièrement en Algérie", affirme le ministre. Ont participé également à cette rencontre d’affaires, l’envoyé du Premier ministre britannique pour les Affaires économiques et commerciales avec l’Algérie, Lord Richard Risby, et le ministre d’État del’investissement, auprès du département britannique du Commerce international, Lord Gerald Edgar Grimstone. Du coté algérien, la rencontre a été marquée par la participation des représentants de plusieurs départements ministériels (le Commerce, l’Agriculture, l’Industrie pharmaceutique, les Micros-entreprises ) ainsi que l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi), des experts et des responsables d’organisations patronales.

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel